Aller au contenu principal

Remarques sur l'alimentation

Pour planifier les besoins en alimentation de votre infrastructure, vous devez déterminer le nombre de modules d'alimentation que vous envisagez d'installer (deux ou quatre) ainsi que la source d'alimentation que vous allez utiliser (110 ou 220 V ca). Vous devez également réfléchir au type de stratégie de gestion de l'alimentation que vous pensez mettre en oeuvre.

Les modules d'alimentation du système BladeCenter S peuvent être raccordés à une source d'alimentation basse tension (110 V ca nominal) ou haute tension (220 V ca nominal) du réseau de distribution électrique.

Vous devez installer deux modules d'alimentation minimum que vous devrez placer dans les baies de module d'alimentation 1 et 2. Ils permettent d'alimenter les composants suivants :
  • Baies de serveur lame 1 à 6
  • Baies de module d'entrée-sortie 1 à 4
  • Baie de module de gestion avancée
  • Baie de module passe-système série
  • Baie de module de stockage 1
  • Baies de module de ventilation 1 à 4

Si vous envisagez d'installer un module de stockage dans la baie 2, vous devez également installer deux modules d'alimentation supplémentaires dans les baies de module d'alimentation 3 et 4. Par ailleurs, la configuration des serveurs lame que vous avez installés vous obligera peut-être à ajouter des modules d'alimentation supplémentaires.

En plus de la présente section, vous pouvez utiliser l'outil IBM System x and BladeCenter Power Configurator pour vous aider à planifier les besoins en alimentation de votre architecture.