Aller au contenu principal

Installation d'un serveur lame

Pour installer un serveur lame à l'avant du boîtier BladeCenter S, ouvrez les deux poignées de déverrouillage du serveur lame, faites glisser le serveur dans la baie de serveur lame et refermez les poignées de déverrouillage. Vérifiez que vous avez bien installé les périphériques en option, telle que l'option de carte d'extension SAS, dans le serveur lame avant d'installer ce dernier dans le boîtier BladeCenter S.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Pour plus d'informations sur les serveurs lame, voir la documentation du serveur lame.

Pour déterminer les serveurs lame compatibles avec le boîtier BladeCenter S, voir le site Web IBM ServerProven.

Installation d'un serveur lame dans un boîtier BladeCenter S

  1. Lisez les sections Sécurité et Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique.
  2. Sélectionnez la baie du serveur lame. Selon le type du serveur lame et les périphériques en option que vous avez installés, vous aurez peut-être besoin de deux baies adjacentes ou plus.
    Important
    Si les modules de connectivité SAS sont installés, la baie de serveur lame que vous devez utiliser dépend de la configuration de zones du module de connectivité SAS que vous avez sélectionnée pour le système BladeCenter S. Pour plus d'informations sur la configuration des zones, voir Planification de la configuration des zones du module de connectivité SAS.
  3. Ouvrez les deux poignées de déverrouillage (en tournant la poignée supérieure vers le haut et la poignée inférieure vers le bas).
  4. Faites glisser le serveur dans la baie de serveur lame.
  5. Fermez les deux poignées de déverrouillage (en tournant la poignée supérieure vers le bas et la poignée inférieure vers le haut).
  6. Si nécessaire, reportez les informations d'identification sur l'une des étiquettes fournies avec le boîtier BladeCenter S que vous collerez ensuite sur le panneau frontal du boîtier BladeCenter S juste au-dessus du serveur lame.
    Important
    Ne placez pas l'étiquette directement sur le serveur lame ou sur l'un des orifices d'aération du panneau frontal.