Aller au contenu principal

Planification de la configuration des zones du module de connectivité SAS

Vous devez planifier le module de connectivité SAS et la segmentation en zones des ports de module de connectivité SAS, qui permettent aux serveurs lame d'accéder à des unités de disque dur particulières.

Pour chaque module de connectivité SAS, vous devez déterminer les paramètres suivants :
  • Pseudonyme (autrement dit, la description utilisée pour chaque module de connectivité SAS)
  • Ports TCP utilisés aux fins d'administration, de gestion d'événements et de téléchargement de microprogrammes
  • Recours ou non à un serveur NTP (Network Time Protocol) aux fins d'horodatage

Lorsque vous configurez les zones du système BladeCenter S, vous déterminez en fait les disques qui sont accessibles par chacun des serveurs lame. Vous déterminez également quels ports externes du module de connectivité SAS sont accessibles par chacun des serveurs lame.

Si les deux modules de stockage sont installés, chaque serveur lame a généralement accès aux disques résidant dans chacun des modules de stockage.

Reportez ensuite vos choix dans le formulaire approprié (voir Formulaire de configuration du module de connectivité SAS).

Magasins de configuration

Chaque module de connectivité SAS contient 13 magasins de configuration. Ils peuvent comporter jusqu'à quatre configurations définies par l'utilisateur, qui s'ajoutent aux neuf configurations déjà prédéfinies.
Remarque
La configuration prédéfinie 1 n'est pas destinée à être utilisée avec le système BladeCenter S.

Magasins de configuration du module de connectivité SAS

Important
Si vous mettez en oeuvre deux modules de connectivité SAS, veillez à préciser la même configuration (soit une configuration définie par l'utilisateur, soit une configuration prédéfinie) pour les deux modules de connectivité SAS.