Aller au contenu principal

Planification de la configuration du module de gestion avancée

Le système BladeCenter S comporte un module de gestion avancée remplaçable à chaud, qui est installé dans la baie de module de gestion . Pour planifier sa configuration, vous devez prendre des décisions et rassembler des informations concernant les interfaces Ethernet, les alertes, les profils de connexion, les protocoles réseau et la sécurité.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Le module de gestion avancée permet de configurer le système BladeCenter S, ainsi que les modules installés (notamment les adresses IP des modules de commutation Ethernet).

Le module de gestion avancée communique avec le processeur de maintenance de chaque serveur lame pour assurer les fonctions suivantes :
  • Requêtes de mise sous tension des serveurs lame
  • Génération de rapports d'événements et d'erreurs des serveurs lame
  • Requêtes des serveurs lame relatives au dispositif KVM (écran-clavier-souris)
  • Requêtes des serveurs lame relatives à l'unité de CD-ROM et au port USB

Le module de gestion avancée communique également avec les modules (entrée-sortie, alimentation et ventilation) et les serveurs lame pour détecter leur présence, leur absence ou encore des conditions d'erreur en envoyant des alertes si nécessaire.

Aidez-vous des informations de la présente section et de la section Formulaire de configuration du module de gestion avancée pour planifier la configuration du module de gestion avancée.