Aller au contenu principal

Module de gestion avancée

Le module de gestion avancée est un module remplaçable à chaud permettant de configurer et de gérer tous les composants installés dans l'unité BladeCenter. Le boîtier BladeCenter S est équipé d'un module de gestion avancée dans la baie de module de gestion avancée.

Le module de gestion avancée confère à l'ensemble des serveurs lame compatibles du boîtier BladeCenter S des fonctions de gestion de systèmes et une fonction de multiplexage écran-clavier-souris (KVM). Il contrôle notamment les connexions suivantes :
  • Port série permettant d'établir une connexion locale avec un autre ordinateur (notamment un ordinateur bloc-notes)
  • Ports vidéo et USB externes permettant de relier un clavier et une souris
  • Port Ethernet 10/100 Mbit/s

Le module de gestion avancée communique avec le processeur de maintenance (également appelé contrôleur de gestion de la carte mère) de chaque serveur lame pour assurer les fonctions suivantes : requêtes de mise sous tension des serveurs lame, génération de rapports d'événements et d'erreurs, requêtes KVM et requêtes d'utilisation du tiroir d'unité partagé du boîtier BladeCenter S.

Module de gestion (poignée de déverrouillage, emplacement de l'adresse IP par défaut et de l'adresse MAC)

Le boîtier BladeCenter S prend en charge un seul module de gestion avancée, qui doit être installé dans la baie de module de gestion avancée.