Aller au contenu principal

Configuration des modules de connectivité SAS

Vous pouvez installer jusqu'à deux modules de connectivité SAS dans le boîtier BladeCenter S. La configuration implique plusieurs tâches (réglage de la date et de l'heure, modification des mots de passe utilisateur, mise à jour du microprogramme et configuration de zones SAS).

Avant de commencer
Si vous avez installé un seul module de connectivité SAS, vérifiez que vous l'avez bien placé dans la baie de module d'entrée-sortie 3. Le deuxième module de connectivité SAS devra être installé dans la baie de module d'entrée-sortie 4.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Il existe plusieurs moyens d'accéder au module de connectivité SAS pour le configurer :
  • Utilisation de BladeCenter Start Now Advisor lors de l'installation initiale.

    Vous pouvez régler la date et l'heure, modifier les mots de passe utilisateur, mettre à jour le microprogramme et configurer les zones SAS au moyen de BladeCenter Start Now Advisor. Vous pouvez gérer les deux modules de connectivité SAS à partir de cette interface.

  • Vous pouvez utiliser le programme Storage Configuration Manager pour gérer le module de connectivité SAS.

    Vous pouvez régler la date et l'heure, modifier les mots de passe utilisateur, mettre à jour le microprogramme et configurer les zones SAS au moyen de Storage Configuration Manager. Vous pouvez gérer les deux modules de connectivité SAS à partir de cette interface.

Remarque
Vous pouvez également configurer les modules de connectivité SAS via l'interface Web, à l'aide d'un navigateur, ou via l'interface de ligne de commande, à l'aide d'un logiciel comme Telnet. Pour connaître l'adresse IP, reportez-vous à la page System Status de l'interface Web du module de gestion avancée.

Pour configurer un module de connectivité SAS, procédez comme suit :

  1. Accédez au module de connectivité SAS au moyen de son adresse IP. Par défaut, l'ID utilisateur est USERID et le mot de passe est PASSW0RD (veillez à utiliser le chiffre 0 et non la lettre O).
  2. Si nécessaire, mettez à jour le microprogramme du module de connectivité SAS.
  3. Réglez la date et l'heure du module de connectivité SAS ou définissez l'adresse IP du serveur NTP (Network Time Protocol) à utiliser.
    Remarque
    Vous ne pouvez pas régler la date et l'heure à partir de l'interface Web.
  4. Modifiez les mots de passe associés aux ID utilisateur. Il existe quatre ID utilisateur :
    Remarque
    Tous les ID utilisateur ont le même mot de passe initial PASSW0RD (veillez à utiliser le chiffre 0 et non la lettre O).
    • USERID : Cet ID utilisateur a le droit de modifier son mot de passe, ainsi que les mots de passe associés aux autres ID utilisateur.
    • USERID1 : Cet ID utilisateur a le droit de modifier son mot de passe, ainsi que les mots de passe associés aux ID utilisateur USERID2 et USERID3.
    • USERID2 : Cet ID utilisateur a le droit de modifier son mot de passe, ainsi que le mot de passe associé à l'ID utilisateur USERID3.
    • USERID3 : Cet ID utilisateur a le droit de modifier son mot de passe, mais pas les mots de passe associés aux autres ID utilisateur.
  5. Si vous n'avez pas sélectionné de configuration prédéfinie, configurez des zones SAS en affectant les unités de disque dur des modules de stockage aux serveurs lame et l'accès à partir des serveurs lame aux ports externes du module de connectivité SAS.
Que faire ensuite
Pour savoir comment configurer le module de connectivité SAS, voir IBM® BladeCenter Module de connectivité SAS Installation and User's Guide.