Configurations définies par l'utilisateur
Vous pouvez définir jusqu'à quatre configurations définies par l'utilisateur uniques pour la mémoire partagée intégrée du système BladeCenter S.
Il existe deux moyens de définir la configuration de vos ressources de stockage intégrées :
- Interface Web ou interface de ligne de commande du module de connectivité SAS
- Programme Storage Configuration Manager
Après avoir défini une configuration, vous pouvez la sauvegarder et l'exporter afin de l'utiliser dans un autre système BladeCenter S.
Pour planifier une configuration de stockage définie par l'utilisateur, posez-vous les questions suivantes :
- Quelles unités de disque dur du module de stockage 1 allez-vous associer aux serveurs lame du système BladeCenter S ?
- Quelles unités de disque dur du module de stockage 2 allez-vous associer aux serveurs lame du système BladeCenter S ?
- A quels ports externes du module de connectivité SAS de la baie de module d'entrée-sortie 3 les serveurs lame pourront-ils accéder ?
- A quels ports externes du module de connectivité SAS éventuel de la baie de module d'entrée-sortie 4 les serveurs lame pourront-ils accéder ?
remarques sur la planification
Tenez compte des points suivants au moment de la planification des ressources de stockage intégrées :
- Associez un serveur lame à un ou plusieurs disques de chacun des modules de stockage. Vous pourrez ensuite configurer les disques dans une batterie de disques RAID (Redundant Array of Independent Disks) afin de réduire le risque de panne d'une unité de disque dur qui pourrait empêcher un serveur lame d'accéder aux ressources de stockage.Pour configurer et gérer des batteries de disques RAID, vous pouvez utiliser les programmes suivants :
- LSI Configuration Utility (accessible directement sur le serveur lame)
- MegaRAID Storage Manager (accessible sur le CD qui accompagne l'option d'extension SAS). Ce programme compatible Windows et Linux permet de créer et de gérer des batteries de disques RAID.
- ServerGuide. Ce programme permet d'installer un système d'exploitation Microsoft Windows sur un serveur lame.
- Associez le serveur lame aux mêmes unités de disque dur des deux modules de stockage pour simplifier la charge de gestion. Si vous décidez d'associer le serveur lame de la baie de serveur lame 1 à l'unité de disque dur de la baie d'unité de disque dur 1 d'un module de stockage, vous devrez par exemple associer le serveur lame à l'unité de disque dur de la baie d'unité de disque dur 1 du deuxième module de stockage.
Envoyer des commentaires