Le remplacement d’un bloc d’alimentation implique la déconnexion du bloc d’alimentation cible (PSU) de la source d’alimentation, la déconnexion du cordon d’alimentation, le retrait de l’ancien PSU et l’installation du bloc d’alimentation de remplacement, puis sa connexion à la source d’alimentation.
- Les blocs d’alimentation sont redondants et remplaçables à chaud.
- Cette procédure correspond au remplacement d’un bloc d’alimentation à la fois.
Remplacer l'alimentation lorsqu’une alimentation de remplacement est disponible fait partie des meilleures pratiques. L'alimentation doit être remplacée dans les deux minutes qui suivent son retrait du châssis, à défaut de quoi le système s’arrêtera. Le système continue de fonctionner avec une alimentation défaillante, mais ONTAP envoie des messages à la console indiquant que le bloc alimentation est dégradée, et ce jusqu’au remplacement de ce dernier.
- Les blocs d’alimentation varient automatiquement.
Une vidéo pour cette tâche est disponible aux emplacements suivants :
- Si ce n’est déjà fait, mettez-vous à la terre.
- Identifiez le bloc d’alimentation que vous souhaitez remplacer, en fonction des messages d’erreur de la console ou du voyant d’erreur rouge du bloc d’alimentation.
- Déconnectez le bloc d’alimentation :
- Ouvrez le dispositif de retenue du câble d’alimentation et débranchez ce dernier du bloc d’alimentation.
- Débranchez le cordon d’alimentation de la source d’alimentation.
- Faites pivoter la poignée à levier de manière à pouvoir l’utiliser pour tirer le bloc d’alimentation hors du module contrôleur tout en appuyant sur la patte de verrouillage.
Le bloc d’alimentation est court. Utilisez toujours vos deux mains pour soutenir son poids au moment de le sortir du module contrôleur, afin qu’il ne bascule pas brutalement du module contrôleur et ne vous blesse.
| Patte de verrouillage bleue du bloc d’alimentation |
| Bloc d’alimentation |
- À l’aide des deux mains, soutenez le bloc d’alimentation et alignez ses bords sur l’ouverture dans le module contrôleur. Poussez ensuite délicatement le bloc d’alimentation dans le module contrôleur jusqu’à ce que la patte de verrouillage s’enclenche.
Les blocs d’alimentation ne peuvent s’enclencher dans le connecteur interne que dans un sens.
Pour éviter d’endommager le connecteur interne, n’exercez pas de force excessive lorsque vous faites glisser le bloc d’alimentation dans le système.
- Rebranchez le câblage du bloc d’alimentation :
- Reconnectez le cordon d’alimentation au bloc d’alimentation et à la source d’alimentation.
- Fixez bien le cordon d’alimentation au bloc d’alimentation à l’aide du dispositif de retenue de câble.
Une fois le courant rétabli au niveau du bloc d’alimentation, le voyant d’état doit être vert.