Pour remplacer une barrette DIMM, vous devez l’identifier dans le module contrôleur à l’aide de l’étiquette sur le dessus du conduit d’aération, ou à l’aide du voyant en regarde de la barrette DIMM. Vous pouvez ensuite la remplacer en suivant la séquence d’étapes spécifique.
Une vidéo pour cette tâche est disponible aux emplacements suivants :
Remplacez la barrette DIMM abîmée sur votre module contrôleur.Les barrettes DIMM se trouvent dans l’emplacement 3 ou 1 sur la carte mère. Les emplacements 2 et 4 sont vides. N’essayez pas d’installer des barrettes DIMM dans ces emplacements.
Le voyant d’erreur situé sur la carte en regard de chaque barrette DIMM clignote toutes les deux secondes.
- Notez l’orientation de la barrette DIMM dans le socket, de façon à insérer la barrette DIMM de remplacement dans le bon sens.
- Écartez doucement les pattes d’éjection latérales de la barrette DIMM, puis faites-la glisser pour la retirer de l’emplacement.
- Laissez les pattes d’éjection latérales de la barrette DIMM sur le connecteur en position ouverte.
- Retirez la barrette DIMM de remplacement de son sac d’expédition antistatique, maintenez-la par les coins et alignez-la sur l’emplacement.
Tenez la barrette DIMM par ses extrémités afin d’éviter d’appuyer sur les composants de la carte à circuits imprimés de la barrette DIMM.
- Insérez la barrette DIMM de remplacement dans l’emplacement.
Les barrettes DIMM sont bien ajustées dans le socket. Si ce n’est pas le cas, réinsérez la barrette DIMM pour la réaligner sur le socket.
- Examinez visuellement la barrette DIMM afin de vérifier qu’elle est alignée correctement et complètement insérée dans le socket.