Aller au contenu principal

Présentation des diagnostics de niveau système

Les diagnostics DG7000 de niveau système fournissent une interface pilotée par menu pour les tests qui recherchent et définissent des problèmes matériels sur les systèmes de stockage pris en charge. Vous pouvez utiliser des diagnostics de niveau système pour confirmer qu’un composant spécifique fonctionne correctement ou pour identifier les composants défectueux. Les diagnostics DG7000 de niveau système sont spécifiquement conçus pour les systèmes de stockage DG7000.

Vous pouvez exécuter des diagnostics de niveau système après l’une des situations de dépannage courantes suivantes :

  • Installation initiale du système
  • Ajout ou remplacement de composants matériels
  • Panique de système provoquée par une panne matérielle non identifiée
  • L’accès à un dispositif spécifique devient intermittent ou un dispositif n’est pas disponible

Pour accéder aux diagnostics de niveau système pour le système de stockage, vous devez vous connecter directement au port de console série du système de stockage ou accéder à distance à la console série via le contrôleur de gestion de bande de base (BMC) du système de stockage. Ensuite, prenez le contrôle de ou arrêtez le système de stockage pour atteindre l’invite LOADER. Une fois à l’invite LOADER, entrez la commande boot_diags pour démarrer les diagnostics de niveau système.

Dans le menu principal des diagnostics de niveau système, les options suivantes sont disponibles :
  • Analyser le système — Permet d’analyser le système afin d’obtenir un inventaire matériel précis du système pour le tester ultérieurement.

  • Tester le système — Tester des composants spécifiques ou le système entier pour un fonctionnement correct.

  • Afficher des informations sur les VPD — Permet d’afficher les données techniques essentielles (VPD) des composants du système.

  • Afficher la révision des microprogrammes — Permet d’affiche les informations de révision des microprogrammes des composants du système.

  • Afficher l’adresse MAC — Afficher les adresses MAC uniques allouées aux composants dans le système.

  • Afficher les journaux — Afficher un journal enregistré des résultats d’analyse et de test antérieurs.

  • Réamorcer (mise sous tension BMC) sur LOADER — Sortir des diagnostics de niveau système et revenir à l’invite LOADER.

  • Analyser le système — Permet d’analyser le système afin d’obtenir un inventaire matériel précis du système pour le tester ultérieurement.

Une fois qu’une commande de menu est sélectionnée, toutes les sorties s’affichent sur la session de console. La consignation de session de terminal peut être utilisée pour obtenir aisément des résultats de test et d’autres informations affichées. De plus, les analyses système, les tests système et les tests de mémoire sont consignés de manière persistante sur le support d’amorçage. Les dix derniers résultats de chaque analyse ou commande de test peuvent être consultés.

Si les résultats des tests sont concluants, vous pouvez quitter les diagnostics de niveau système et réamorcer le système en vue d’un fonctionnement normal. Si les tests échouent, les résultats des tests aideront le support technique à vous proposer des recommandations appropriées. L’échec pourrait être résolu en réinstallant l’unité remplaçable sur site. Si l’échec ne peut pas être résolu, cela signifie qu’une panne matérielle est probable et que le matériel concerné doit être remplacé.