Aller au contenu principal

Remplacement de la batterie RTC

Vous devez identifier la batterie RTC dans le module contrôleur, puis suivre une séquence d’étapes spécifique. Reportez-vous à la carte d’unités remplaçables sur site dans le module contrôleur pour connaître l’emplacement de la batterie RTC.

À propos de cette tâche

Vous pouvez vous appuyer sur les étapes suivantes pour le remplacement de la batterie RTC.

  1. Si ce n’est déjà fait, mettez-vous à la terre.
  2. Ouvrez le conduit d’aération :
    1. Appuyez sur les pattes de verrouillage situées sur les côtés du conduit d’aération, en direction du milieu du module contrôleur.
    2. Faites glisser le conduit vers l’arrière du module contrôleur, puis faites-le pivoter vers le haut jusqu’à ce qu’il soit complètement en position ouverte.
  3. Identifiez, retirez, puis remplacez la batterie RTC.
    1. À l’aide de la carte des unités remplaçables sur site, repérez la batterie RTC sur le module contrôleur.
    2. Poussez délicatement la batterie vers l’extérieur du support, faites-la pivoter vers l’extérieur du support, puis retirez-la du support.
      Remarque
      Prenez note de la polarité de la batterie pendant que vous la retirez du support. Un signe plus se trouve sur la batterie et cette dernière doit être positionnée correctement dans le support. Un signe plus à proximité du support indique comment la batterie doit être positionnée.
    3. Retirez la batterie de remplacement du sac d’expédition antistatique.
    4. Notez la polarité de la batterie RTC, puis insérez-la dans le support en inclinant la batterie selon un angle et en poussant vers le bas.
  4. Examinez visuellement la batterie pour vérifier qu’elle est bien installée dans le support et que la polarité est correcte.
  5. Fermez le conduit d’aération.