Aller au contenu principal

Installation du module contrôleur

Après avoir remplacé le composant du module contrôleur, vous devez réinstaller ce dernier dans le châssis, puis l’amorcer dans le menu Diagnostic.

À propos de cette tâche

Une vidéo pour cette tâche est disponible aux emplacements suivants :

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour installer le module contrôleur du châssis.

  1. Si vous ne l’avez pas déjà fait, fermez le conduit d’aération.
  2. Alignez l’extrémité du module contrôleur sur l’ouverture du châssis, puis poussez délicatement le module contrôleur dans le système jusqu’à ce que les taquets de verrouillage commencent à se relever.
  3. Câblez les ports de console et de gestion uniquement, afin de pouvoir accéder au système en vue d’effectuer les tâches décrites dans les sections suivantes.
  4. Terminez l’installation du module contrôleur :
    1. Branchez le cordon d’alimentation sur le bloc d’alimentation, réinstallez le crochet de verrouillage du cordon d’alimentation, puis connectez le bloc d’alimentation à la source d’alimentation.
    2. À l’aide des pattes de verrouillage, enfoncez fermement le module contrôleur dans le châssis jusqu’à ce qu’il atteigne la carte médiane et soit correctement installé.
      Les pattes de verrouillage se relèvent lorsque le module contrôleur est correctement installé.
      Remarque
      N’exercez pas de force excessive lorsque vous faites glisser le module contrôleur dans le châssis afin d’éviter d’endommager les connecteurs.

      Le module contrôleur démarre l’amorçage dès qu’il est correctement installé dans le châssis. Soyez prêt à interrompre le processus d’amorçage.

    3. Installez complètement le module contrôleur dans le châssis en faisant pivoter les pattes de verrouillage vers le haut, en les inclinant de façon à débloquer les broches de verrouillage, poussez délicatement le contrôleur jusqu’à ce qu’il ne puisse plus avancer, puis abaissez les pattes de verrouillage en position verrouillée.
    4. Si vous ne l’avez pas déjà fait, réinstallez le dispositif de gestion des câbles.
    5. Interrompez le processus d’amorçage normal et amorcez en LOADER en appuyant sur Ctrl-C.
    6. À l’invite LOADER, entrez bye pour réinitialiser les cartes PCIe et les autres composants et laisser le nœud se réamorcer.
  5. Rétablissez le fonctionnement normal du nœud en lui rendant son espace de stockage. À partir du type de nœud en cours d’exécution : storage failover giveback -ofnode impaired_node_name
  6. Si la restitution du contrôle automatique a été désactivée, réactivez-la à partir du nœud en cours d’exécution : storage failover modify -node local -auto-giveback true