Aller au contenu principal

Installation de licences pour le nœud de remplacement dans ONTAP

Vous devez installer de nouvelles licences pour le nœud de remplacement si le nœud abîmé utilisait des fonctions ONTAP nécessitant une licence standard (verrouillée pour le nœud). Pour les fonctions dépendant de licences standard, chaque nœud du cluster doit disposer de sa propre clé pour la fonction.

À propos de cette tâche

Tant que vous n’avez pas installé de clés de licence, les fonctions nécessitant des licences standard continuent d’être disponibles pour le nœud de remplacement. Cependant, si le nœud abîmé était le seul nœud du cluster disposant d’une licence pour une fonction, aucune modification de configuration de la fonction n’est autorisée. De même, si vous utilisez des fonctions sans licence sur le nœud, vous pouvez vous mettre en non conformité avec votre contrat de licence. Vous devez donc installer la ou les clés de licence de remplacement sur le nœud de remplacement dès que possible.

Les clés de licences doivent comporter 28 caractères.

Vous disposez d’une période de grâce de 90 jours pour installer les clés de licence. Une fois la période de grâce écoulée, toutes les anciennes licences sont invalidées. Une fois qu’une clé de licence valide a été installée, vous disposez de 24 heures pour installer toutes les clés avant la fin de la période de grâce.

Remarque
Les nouvelles clés de licence dont vous avez besoin sont automatiquement générées et envoyées à l’adresse e-mail inscrite dans nos dossiers. Si vous n'avez pas reçu d’e-mail avec les clés de licence dans les 30 jours, contactez le support technique.
  1. Si vous devez récupérer les clés de licence, obtenez les clés de licence de remplacement sur le site Web Fonctionnalités Lenovo à la demande. Pour plus de détails, reportez-vous à la procédure relative aux clés de fonctionnalité principale pour la série DM.
  2. Installez chaque clé de licence : system license add -license-code license-key, license-key...
  3. Retirez les anciennes licences si vous le souhaitez :
    1. Vérifiez les licences inutilisées : license clean-up -unused -simulate
    2. Si la liste semble correcte, retirez les licences inutilisées : license clean-up -unused