Aller au contenu principal

Configurer l'agent SNMPv1 sur le châssis BladeCenter

La procédure suivante décrit comment configurer l'agent SNMPv1 sur le châssis BladeCenter.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console Web AMM du châssis BladeCenter. Reportez-vous à Lancement de la console Web AMM/CMM.
  2. Cliquez sur MM Control (Contrôle MM) > Port Assignments (Affectations de port) afin de vous assurer que la valeur du paramètre de l'agent SNMP est 161 et celle des alertes SNMP, 162.
    Remarque
    Utilisez les ports SNMP par défaut 161 pour l'agent (requêtes/interrogations) et 162 pour l'interruption. Il est important que les paramètres des ports SNMP soient cohérents. Dans le cas contraire, Operations Manager ne parviendra pas à détecter le châssis BladeCenter.
  3. Cliquez sur MM Control (Contrôle MM) > Network Protocols (Protocoles réseau) > Simple Network Management Protocol (SNMP), puis suivez la procédure ci-dessous.
    1. Sélectionnez Enabled for SNMP Traps (Activé pour les interruptions SNMP), SNMP v1 agent (agent SNMP v1).
    2. Saisissez les informations suivantes pour tous les programmes Operation Manager qui gèrent le châssis BladeCenter :
      • Dans le champ Community name (Nom de la communauté), entrez le nom de la communauté affectée au châssis BladeCenter via laquelle transitent les communications SNMP.

      • Dans les listes Fully Qualified Hostnames or the IP Addresses (Noms d'hôte complets ou adresses IP), saisissez l'adresse Operations Manager.

    3. Dans la liste Access type (Type d'accès), sélectionnez Set (Défini). Set (Défini) est le type d'accès requis pour activer les tâches de gestion. Un exemple de tâche met sous tension ou hors tension un serveur lame à distance via la console Operations Manager.
      Remarque
      • Si vous ne prévoyez pas d'autoriser ce type de tâches via la console Operations Manager, vous pouvez abaisser le type d'accès à Get (Obtenir). Au minimum, le type d'accès Get (Obtenir) doit être défini de sorte que le serveur Operations Manager puisse exécuter des requêtes SNMP et recevoir les interceptions SNMP en provenance de BladeCenter.

      • Vérifiez que les valeurs de compte d'agent SNMPv1 dans l'assistant Détection SCOM correspondent à celles définies dans Operations Manager. Dans le cas contraire, Operations Manager ne parviendra pas à détecter le châssis BladeCenter.

  4. Configurer les destinataires d'événement SNMP et le châssis BladeCenter.
    1. Cliquez sur MM Control (Contrôle MM) > Alerts (Alertes). Dans le volet de droite, sous Remote Alert Recipients (Destinataires des alertes à distance), cliquez sur le lien not used (non utilisé) pour configurer le destinataire des alertes.
      Remarque
      Ce menu peut varier légèrement suivant le niveau de microprogramme.
    2. Dans la nouvelle fenêtre Remote Alert Recipient (Destinataire des alertes à distance), modifiez l'état Disabled (Désactivé) en Enabled (Activé).
    3. Dans le champ Name (Nom), entrez un nom descriptif pour le serveur de gestion pour Operations Manager, que vous utiliserez pour gérer le châssis BladeCenter.
    4. Dans la liste Notification method (Méthode de notification), sélectionnez SNMP over LAN (SNMP sur réseau local).
    5. Cliquez sur Save (Enregistrer).
  5. Configurer les alertes surveillées.
    1. Cliquez sur MM Control (Contrôle MM) > Alerts (Alertes).
    2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Monitor Alerts (Surveiller les alertes).
    3. Sélectionnez les alertes à envoyer, puis cliquez sur Save (Enregistrer).