Aller au contenu principal

Surveillance de l'état de santé du serveur

Cette section décrit comment surveiller l'intégrité des serveurs Lenovo et des composants matériels tels que des ventilateurs, mémoire, contrôleurs de gestion, cartes réseau, blocs d'alimentation, processeurs, composants de stockage, détecteurs de température et capteurs de tension.

Procédure

  1. Connectez-vous à la console Operations Manager.
  2. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Monitoring (Surveillance) > Lenovo Hardware > Windows on Lenovo servers (Windows sur les serveurs Lenovo).
  3. Pour afficher l'état global des serveurs Lenovo, sélectionnez l'une des vues suivantes :
    • Windows on Lenovo servers (Windows sur les serveurs Lenovo) : cette vue indique l'état du matériel de tous les serveurs de Lenovo.

    • All Windows on Lenovo server Group (Tous les ordinateurs Windows sur le groupe de serveurs Lenovo) : cette vue affiche la liste des indicateurs d'intégrité dans la première colonne du tableau de bord des systèmes et du tableau de bord des composants matériels.

  4. Pour afficher les alertes critiques ou d'avertissement associées à votre matériel, cliquez sur le dossier Windows on Lenovo servers (Windows sur les serveurs Lenovo) et cliquez sur Active Alerts (Alertes actives). Pour en savoir plus sur les alertes, reportez-vous à Utilisation de l'Explorateur d'intégrité pour voir et résoudre des problèmes.
  5. Pour afficher les informations relatives aux composants matériels, cliquez sur le dossier Hardware Components (Composants matériels) et sélectionnez le composant matériel que vous souhaitez contrôler.
    Remarque
    Si un composant n'est pas détecté, il ne peut être ni surveillé, ni géré.