Aller au contenu principal

Installation de Lenovo XClarity Integrator Hardware Management Pack

La procédure suivante décrit comment installer Lenovo XClarity Integrator Hardware Management Pack.

Avant de commencer

Avant d'installer Lenovo XClarity Integrator Hardware Management Pack, vérifiez les éléments suivants :

  • L'utilisateur actuel dispose de privilèges d'administrateur.

  • Le pare-feu ne bloque pas les ports réseau du service XClarity Integrator (valeur par défaut : 9500). Pour plus d'informations, voir Paramètres de pare-feu du système.

  • Si vous prévoyez d’installer le service XClarity Integrator sur des systèmes distincts, vérifiez que le système et qu'Operations Manager sont dans le même domaine.

Pour installer correctement Lenovo XClarity Integrator Hardware Management Pack, vérifiez que les modules de gestion d'Operations Manager respectent les exigences de version répertoriées dans le tableau suivant.

Tableau 1. Exigences de versions pour les modules de gestion d'Operations Manager
Nom des modules de gestionID des modules de gestionModules de gestion
Bibliothèque d'intégritéSystem.Health.Library6.0.5000.0 ou version ultérieure
Bibliothèque systèmeSystem.Library6.0.5000.0 ou version ultérieure
Bibliothèque de performancesSystem.Performance.Library6.0.5000.0 ou version ultérieure
Bibliothèque SNMPSystem.Snmp.Library6.0.6278.0 ou version ultérieure
Bibliothèque de l'entrepôt de donnéesMicrosoft.SystemCenter.Datawarehouse.Library6.0.6278.0 ou version ultérieure
Bibliothèque principale System CenterMicrosoft.SystemCenter.Library6.0.5000.0 ou version ultérieure
Bibliothèque de Dispositifs réseauSystem.NetworkManagement.Library7.0.8107.0 ou version ultérieure
Bibliothèque principale WindowsMicrosoft.Windows.Library6.0.5000.0 ou version ultérieure

Procédure

  1. Téléchargez le Lenovo XClarity Integrator Hardware Management Packprogramme d'installation à partir de la page de téléchargement de XClarity Integrator.
  2. Double-cliquez sur le programme d'installation. L'écran d'accueil s'affiche.
  3. Lisez les dispositions du contrat de licence, cochez la case I accept both the Lenovo and the non-Lenovo terms (J'accepte les conditions de Lenovo et des partenaires de Lenovo) et cliquez sur Next (Suivant).
  4. Sélection des composants à installer :
    • Lenovo Hardware Management Pack pour Microsoft SCOM

      Ce composant comprend le module de gestion et d’autres outils pris en charge, et doit être installé sur chaque serveur SCOM et chaque console SCOM que vous prévoyez d’utiliser.

    • Service Lenovo XClarity Integrator

      Le service Lenovo XClarity Integrator est inclus dans ce composant. Il peut être installé sur le serveur SCOM ou sur un système d’exploitation Windows distinct.
      Remarque
      Une seule instance de Service XClarity Integrator est nécessaire dans un groupe de gestion.
  5. Installez le module en fonction des invites de l'assistant d'installation.
  6. Installez le module de gestion du matériel s'il est sélectionné à l’étape 4.
  7. Installez le Service XClarity Integrator si il est sélectionné à l’étape 4. Définissez le mot de passe et le port réseau (valeur par défaut : 9500) du Service XClarity Integrator. Configurez ensuite la base de données.
    • Serveur de base de données SQL

      Sur la page de configuration de serveur SQL, entrez le nom du serveur SQL et port, indiquez une authentification Windows ou un compte de connexion de serveur SQL, puis cliquez sur Next (Suivant). Le nom du serveur SQL peut être un nom d’ordinateur ou une adresse IP. Le port par défaut est 1433.
      Remarque
      • Avant d'installer le Service XClarity Integrator, vérifiez que vous avez activé l'authentification Windows et l'authentification serveur SQL sur le serveur SQL.

      • Lors de la configuration de la base de données, une authentification Windows ou un compte de connexion au serveur SQL sont obligatoires pour pouvoir créer une base de données et un nouveau compte de connexion par l'intermédiaire du Service XClarity Integrator pour gérer la base de données sur le serveur SQL. Vérifiez que le compte fourni dispose des droits suffisants pour se connecter au serveur SQL et pour créer des bases de données et des comptes utilisateur sur le serveur SQL. Les données d'identification du nouveau compte sont sauvegardées dans le fichier de configuration du Service Lenovo XClarity Integrator.

      • Pour vous connecter à un serveur SQL distant, installez la fonction SQL Connectivité des outils Client sur le serveur local où le service XClarity Integrator doit être installé. Dans le cas contraire, un message d’erreur s’affiche, indiquant que cette fonction n’est pas installée. Cette fonction est disponible lors de l’étape Feature Selection (Sélection des fonctions) de l’assistant de configuration de SQL Server.
    • Base de données PostgreSQL

      Dans la page de configuration de PostgreSQL, entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe et le port PostgreSQL. Cliquez ensuite sur Next (Suivant).
      Remarque
      • Avant de configurer la base de données PostgreSQL, assurez-vous qu’une base de données locale PostgreSQL est installée sur le même serveur installé avec le Service XClarity Integrator.

      • Si vous utilisez une base de données PostgreSQL et que vous souhaitez la modifier en une base de données de serveur SQL sur le même système d’exploitation Windows, vous pouvez migrer les données depuis la base de données PostgreSQL vers la base de données du serveur SQL. Reportez-vous à Migration des données de la base de données PostgreSQL vers la base de données du serveur SQL.

  8. Importez les modules de gestion Operations Manager en suivant les invites de l'assistant d'installation.
    Remarque
    • Les modules de gestion seront automatiquement mis à niveau.

    • En cas d'échec du processus d'importation, retirez les anciens modules de gestion d'Operations Manager, puis importez les nouveaux modules de gestion manuellement. Par défaut, les modules de gestion sont installé dans le dossier %Program Files%\Lenovo\Lenovo Hardware Management Pack\Management Packs.

  9. Cliquez sur Finish (Terminer).
  10. Redémarrez la console du gestionnaire des opérations si vous l’avez ouverte lors de la configuration.