Aller au contenu principal

Conventions et terminologie

Les paragraphes commençant par la mention en gras Remarque représentent des remarques d'une importance particulière, qui contiennent des informations à prendre en considération.

Remarque
Ces consignes contiennent des instructions et des conseils importants.

Le tableau suivant décrit certains des termes et des acronymes utilisés dans ce document.

TermeAcronymeDéfinition
Contrôleur de gestion de la carte mèreBMCUn processeur de service spécialisé qui surveille l'état physique d'un ordinateur, d'un serveur réseau ou d'un autre périphérique matériel à l'aide de capteurs et de communication avec l'administrateur système. Le contrôleur de gestion de la carte mère fait partie de l'interface IPMI (Intelligent Platform Management Interface), et se trouve dans la carte mère ou dans le circuit principal de l'appareil à surveiller.
Module CMM (Chassis Management Module)CMMUn processeur de service utilisé pour configurer et gérer des composants dans un châssis Flex.
Nœud de traitement/Un serveur indépendant pris en charge dans un châssis Flex. Le nœud de traitement contient un ou plusieurs contrôleurs de microprocesseurs, mémoires, stockages et réseau. Il est doté de son propre système d'exploitation et de ses propres applications.
Features on Demand (FoD)FoDUn outil permettant d'activer des fonctions sans installer de matériel ni se connecter à d'autres appareils.
Adaptateur de bus hôteHBALe système hôte qui connecte un ordinateur à d'autres réseaux et dispositifs de stockage.
Integrated Management ModuleIMMUn BMC personnalisé développé par Lenovo. L'IMM consolide les fonctionnalités de processeur de service, Super I/O, de contrôleur vidéo et de fonctions de présence à distance en une seule puce sur la carte mère du serveur.
Lenovo XClarity AdministratorLXCAUn outil de gestion de matériel livré sous la configuration d'un dispositif de surveillance et de gestion des serveurs Lenovo ou des produits réseau.
Lenovo XClarity IntegratorLXCIUne suite d'outils qui offre aux administrateurs informatiques la capacité d'intégrer les fonctionnalités de gestion des serveurs Lenovo avec Microsoft Admin Center.
Unified Extensible Firmware InterfaceUEFIUne spécification détaillant l'interface entre le système d'exploitation et le microprogramme de la plateforme lors de l'amorçage. Elle n'est spécifique à aucune architecture de processeur.
Windows Admin CenterWACUne évolution de l'outil de gestion Windows Server in-box. WAC est un outil unique qui consolide tous les aspects de la gestion de serveur local et distant.
XClarity ControllerXCCLa nouvelle génération de BMC personnalisé développée par Lenovo. XCC améliore les fonctions actuelles de l'IMM, et en fournit davantage. Par exemple, les fonctions HTML, les fonctionnalités de présence à distance étendues, les API REST (schéma Redfish), entre autres.