Aller au contenu principal

Limitations connues et solutions palliatives

Ce chapitre fournit des informations sur les limitations, problèmes et solutions palliatives applicables à Lenovo XClarity Integrator, v4.6.

  • Dans certains cas, la position du disque dur affichée dans la vue topologique peut ne pas correspondre à la situation réelle.

    La commande Windows PowerShell Get-PhysicalDisk récupère le numéro d’emplacement du disque, ce qui peut, dans certains cas, déclencher une erreur.

    Solution : N/A

  • Le signalement des problèmes à Lenovo, effectué par des utilisateurs, peut échouer si le caractère « < » ou « > » est inclus dans les champs relatifs aux problèmes.

    Lorsque les utilisateurs signalent un problème à Lenovo, ce dernier peut ne pas aboutir si les champs relatifs aux problèmes (titre, description, étapes pour reproduire le problème ou changements survenus) comprennent le caractère « < » ou « > ».

    Solution palliative : supprimez le chevron ou remplacez-le par d’autres caractères.

  • L’initialisation de la gestion du système d’exploitation natif échoue et une erreur de dépassement de temps s’affiche lorsque la passerelle de WAC 2110.2 ou des versions antérieures s’exécute sous Windows 10/11.

    Il s’agit d’un problème connu et lié à WAC. Si la passerelle WAC s’exécute sous Windows 10/11 et si le compte de connexion Windows n’a pas la permission d’accéder au système de fichiers sur le serveur Windows cible, le message d’erreur « Échec d’initialisation de la gestion du système d’exploitation natif. Un dépassement de temps est survenu » s’affiche. Dans l’outil de développement du navigateur, le code d’erreur correspondant est : 500. L’URL de la demande est *****/features/fileTransfer/files/*****.

    Solution palliative : installez une passerelle WAC sur le serveur Windows, ou connectez-vous à Windows 10/11 à l’aide d’un compte doté d’une autorisation d’accès au système de fichiers sur le serveur Windows cible. Ce problème a été résolu dans WAC 2211.

  • Il se peut que les utilisateurs ne basculent pas vers la page Web appropriée dans la solution Lenovo XClarity Integrator en cliquant sur le bouton précédent ou suivant du navigateur.

    Ce problème ne peut pas être rencontré dans les solutions gestionnaire de serveur, gestionnaire de cluster de basculement et gestionnaire de cluster hyperconvergé.

    Solution palliative : Ne cliquez pas sur le bouton précédent ou suivant du navigateur. Cliquez plutôt sur le lien de la page Web dans la solution Lenovo XClarity Integrator pour basculer sur la bonne page Web.

  • Lors de l'utilisation de Microsoft Edge, des informations peuvent dépasser du tableau de données ou peuvent ne pas être alignées avec le nom de colonne dans certains volets.

    Lors de la personnalisation des colonnes ou du redimensionnement de la largeur des colonne du tableau de données dans certains volets, par exemple, dans le volet Alerts (Alertes) de la page Lenovo Server (Serveur Lenovo), les informations peuvent dépasser du tableau de données ou ne pas être alignées avec le nom de la colonne. Ce problème concerne uniquement Microsoft Edge.

    Solution palliative :
    • Utilisez Chrome au lieu de Microsoft Edge.

    • Ne personnalisez pas les colonnes.

  • Le message « XX sélectionné » peut recouvrir le bouton d'action dans la barre d'action.

    Lorsque la fenêtre de navigateur est dimensionnée de façon particulière et qu'un élément est sélectionné dans le tableau de données, dans certains volets, par exemple, dans le volet Service Data (Données de service) de la page Lenovo Server (Serveur Lenovo), le message « 1 sélectionné » peut couvrir le bouton Export Logs (Exporter les journaux) dans la barre d'actions.

    Solution palliative : redimensionnez la fenêtre de navigateur jusqu'à ce que le bouton d'action s'affiche.

  • Le nombre d'éléments sélectionnés n'est pas correct ou ne peut pas s'afficher à la page Toutes les connexions de Lenovo XClarity Integrator.

    À la page All Connections (Toutes les connexions) de Lenovo XClarity Integrator, lorsque l’utilisateur clique sur l’espace vide d’une ligne dans le tableau de données pour sélectionner un serveur ou un Lenovo XClarity Administrator, le nombre d’éléments sélectionnés « XX sélectionnés » peut être incorrect ou ne pas s’afficher dans la barre d’actions. En réalité, les éléments sont sélectionnés.

    Solution palliative : ignorez ce problème, cliquez sur l'icône Clear Selection (Effacer la sélection) , puis sélectionnez ces éléments en cliquant sur les cases à cocher au lieu de l'espace vide.

  • Il est possible que les utilisateurs ne puissent pas accéder à la page Tableau de bord de cluster, avec un message indiquant que le nœud cible est hors ligne alors que le nœud est bien en ligne.

    Le problème se produit lorsque les utilisateurs qui ont géré leurs nœuds de cluster à l'aide d'un Lenovo XClarity Administrator A tentent d'utiliser un autre Lenovo XClarity Administrator B pour gérer certains de leurs nœuds sans arrêter la gestion de nœud de A. Dans ce cas, les deux Lenovo XClarity Administrator partagent le statut connecté dans Lenovo XClarity Integrator. Ce problème peut être rencontré dans les solutions gestionnaire de cluster de basculement et gestionnaire de cluster hyperconvergé.

    Solution palliative : dans la solution Lenovo XClarity Integrator, cliquez sur le bouton Remove (Supprimer) dans la barre d'actions pour mettre fin à la gestion de nœud de Lenovo XClarity Administrator A.

  • Il est possible que les utilisateurs n'obtiennent pas de données lors de la connexion à plusieurs Lenovo XClarity Administrator de différentes versions.

    Lorsque les utilisateurs se connectent à plusieurs Lenovo XClarity Administrator de différentes versions, certaines de ces connexions peuvent être occasionnellement perdues. Par conséquent, les opérations utilisateur échouent, en particulier celles qui nécessitent un rechargement des données sur les serveurs correspondants.

    Solution palliative : à la page d'accueil d'extension de solution Lenovo XClarity Integrator, reconnectez-vous à n'importe quel Lenovo XClarity Administrator déconnecté.

  • Il est possible que les utilisateurs ne puissent pas accéder à la page de sélection de la méthode de mise à jour après avoir sélectionné la méthode de gestion Lenovo XClarity Administrator dans l'outil CAU du gestionnaire de cluster.

    Après s'être connectés à la page Mises à jour matérielles Lenovo à l'aide de l'outil CAU, les utilisateurs doivent sélectionner une méthode de gestion. Si Lenovo XClarity Administrator est sélectionné avec un LXCA ajouté ou connecté, la page de sélection de la méthode de gestion peut persister et l'outil CAU risque de ne pas passer à l'assistant de mise à jour système attendu.

    Dans ce cas, assurez-vous que tous les nœuds de cluster sont gérés par le même LXCA et que l'utilisateur LXCA dispose des privilèges de mise à jour système nécessaires.

    Solution palliative : dans l’outil CAU, cliquez sur Back (Précédent), puis accédez à nouveau à la page « Hardware updates (Mises à jour matérielles) ».

  • Il est possible que les utilisateurs ne puissent pas soumettre de mises à jour matérielles si l'option « Spécifier un dossier de partage prédéfini » est sélectionnée pour le stockage des mises à jour dans l'outil CAU du gestionnaire de cluster.

    Dans l'outil CAU du gestionnaire de cluster, si les utilisateurs sélectionnent Specify a predefined share folder (Spécifier un dossier de partage prédéfini) et Use another Windows account (Utiliser un autre compte Windows) à la page de stockage de mise à jour, puis soumettent les mises à jour matérielles sélectionnées, le message d'erreur suivant peut s'afficher :

    « Les connexions multiples à un serveur ou une ressource partagée par le même utilisateur, à l'aide de plusieurs noms d'utilisateur, ne sont pas autorisées. Désactivez toutes les connexions précédentes au serveur ou à une ressource partagée, puis recommencez. »

    Solution palliative (l'une des manières suivantes) :
    • Utilisez l'adresse IP du serveur distant lors de la tentative de connexion au partage réseau.

    • Créez un autre alias de système de nom de domaine (DNS) pour le serveur distant, puis utilisez cet alias pour vous connecter au partage réseau.

    Après avoir utilisé l'une des méthodes, les utilisateurs peuvent se connecter au partage réseau avec des données d'identification d'utilisateur différentes. Dans cette situation, l'ordinateur se comporte comme s'il se connectait à un autre serveur. Les utilisateurs peuvent ensuite soumettre à nouveau les mises à jour matérielles sélectionnées.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://docs.microsoft.com/en-US/troubleshoot/windows-server/networking/cannot-connect-to-network-share.

  • Il est possible que les utilisateurs ne puissent pas soumettre de mises à jour matérielles si l'option « Créer automatiquement un dossier de partage » est sélectionnée pour le stockage des mises à jour dans l'outil CAU du gestionnaire de cluster.

    Dans l'outil CAU du gestionnaire de cluster, si les utilisateurs sélectionnent l'option Create a share folder automatically (Créer automatiquement un dossier de partage) à la page de stockage de mise à jour, puis soumettent les mises à jour matérielles sélectionnées, l'une des situations suivantes peut se produire :

    • Échec de l'exécution du script PowerShell. La connexion au serveur distant localhost a échoué avec le message d'erreur suivant : « WinRM ne peut pas terminer l'opération ».

      Dans ce cas, vérifiez que le nom d'ordinateur spécifié est valide, que l'ordinateur est accessible sur le réseau et qu'une exception de pare-feu pour le service WinRM est activée et permet l'accès à partir de cet ordinateur. Par défaut, l'exception de pare-feu WinRM pour les profils publics limite l'accès aux ordinateurs distants dans le même sous-réseau local. Pour plus d'informations, voir À propos du dépannage à distance.

    • Échec du démarrage d'une commande sur le serveur distant avec le message d'erreur suivant : « Accès refusé ».

      Pour plus d'informations, voir À propos du dépannage à distance.

    Solution palliative :

    Sur le serveur de passerelle, lancez PowerShell avec l'option Run as administrator (Exécuter en tant qu’administrateur), puis exécutez la commande Enable-PSRemoting. Les utilisateurs peuvent ensuite soumettre à nouveau les mises à jour matérielles sélectionnées.