Notification (e-mail/SNMPv2c/PEF)
Les informations de cette rubrique vous permettent d’ajouter et de modifier un e-mail, une alerte SNMPv2c ou un PEF. Les e-mails et alertes SNMPv2c configurés permettent aux utilisateurs de surveiller l’état du boîtier. Les e-mails et alertes SNMPv2c seront envoyés en fonction du paramètre des filtres d’événements de la plateforme (PEF, Platform Event Filters).
Voici une description des actions qui peuvent être exécutées sous l’onglet Notification.
E-mail
Informations expéditeur : adresse e-mail de l’expéditeur
- Modifier le destinataire : modifiez la configuration des alertes e-mail.
- Activé ou désactivé
- Objet de l’e-mail
- Destinataire
- Effacer le destinataire : effacez le paramètre d’alerte e-mail sélectionné.
- Envoyer un e-mail de test : envoyez des tests d’alertes e-mail avec la configuration sélectionnée.Remarque
- Avant d’envoyer une alerte e-mail, assurez-vous que les modifications des éléments suivants ont été enregistrées avec succès :
- : les alertes globales sont « activées ».
- : les destinataires sont définis comme une adresse e-mail valide et l’état est « Activé ».
- : le serveur de configuration du serveur SMTP est bien connecté.
- Lorsque le journal des événements système du SMM3 est plein, aucune nouvelle entrée d’événement ne peut y être ajoutée. L’alerte e-mail ne sera pas générée tant que le journal n’aura pas été effacé.
- Avant d’envoyer une alerte e-mail, assurez-vous que les modifications des éléments suivants ont été enregistrées avec succès :
Alerte SNMPv2c
- Communauté : cliquez sur l’icône en forme de crayon pour modifier le nom de la communauté de l’alerte SNMPv2c.RemarqueValeur par défaut : public.
- Les actions suivantes peuvent être effectuées dans la section Alerte SNMPv2c :
- Modifier l’alerte : cliquez sur le bouton pour modifier le paramètre de destination de l’alerte SNMPv2c.
- Désactivé ou Activé : sélectionnez cette option pour activer ou désactiver l’état de l’alerte SNMP. Si l’option Désactivé est sélectionnée, le paramètre reste configuré, mais aucune alerte SNMPv2 n’est envoyée. Toutes les alertes sont désactivées par défaut.
- Adresse de l’alerte SNMPv2c de destination : entrez l’adresse d’une alerte de destination IPv4 ou IPv6, telle que 10.24.195.66 ou 2001::30.
- Effacer l’alerte : cliquez sur le bouton pour effacer la configuration précédente du SNMP sélectionné.
- Envoyer une alerte de test : cliquez sur le bouton pour envoyer une alerte SNMP de test à l’aide de la configuration d’alerte sélectionnée.Remarque
- Avant d’envoyer une alerte de test, assurez-vous que les modifications apportées aux éléments suivants ont été correctement enregistrées :
- Destination cible et Chaîne de communauté ont été définies.
- : les alertes globales sont « activées ».
Lorsque le journal des événements système du SMM3 est plein, certaines alertes PEF peuvent être manquantes ou être envoyées de manière répétée.
- Modifier l’alerte : cliquez sur le bouton pour modifier le paramètre de destination de l’alerte SNMPv2c.
Tous les événements sont envoyés à l’adresse IP de destination lorsque la case Activer les alertes globales est activée dans la section PEF.
Pour Type d’alerte SNMP, cochez la case Générer PEF pour les types d’événements ciblés. Pour plus de détails sur la configuration, reportez-vous à Section PEF ci-dessous.
Liste de filtrage des événements de la plateforme (PEF)
- État de l’alerte globale :
- Le paramètre global s’applique à tous les destinataires d’alerte SNMPv2c et d’e-mails. Le paramètre sera configuré directement après avoir cliqué sur le bouton.
- Si cette option est activée, le système enverra une alerte SNMPv2c ou une alerte e-mail en fonction de la configuration dans la section Alerte SNMPv2c et e-mail.
- Si elle est désactivée, les paramètres restent configurés mais aucune alerte SNMPv2c ou e-mail n’est envoyée.
- Désactivé par défaut.
- Le paramètre global s’applique à tous les destinataires d’alerte SNMPv2c et d’e-mails. Le paramètre sera configuré directement après avoir cliqué sur le bouton.
Tous les filtres sont définis comme activés et sélectionnés par défaut. Sélectionnez les types d’événements qui entraîneront l’envoi d’alertes. Si vous cochez la case en regard du filtre, vous pouvez sélectionner ou désélectionner des notifications pour des composants spécifiques de la catégorie. Assurez-vous de cliquer sur le bouton « Enregistrer » après la configuration.