Aller au contenu principal

Fonctions du nœud de traitement

Votre nœud de traitement offre des fonctions telles que Integrated Management Module II, la prise en charge de l'unité de disque dur, la prise en charge de la gestion système, la technologie de microprocesseur, la prise en charge du réseau intégré, l'extension d'E-S, une grande capacité de mémoire système, des voyants Light Path Diagnostics, la fonction PCI Express et la régulation de la puissance.

  • Features on Demand (FoD)

    Si une fonction Features on Demand est intégrée dans le nœud de traitement ou dans une unité facultative installée dans le nœud de traitement, vous pouvez acheter une clé d'activation pour la fonction. Pour plus d'informations sur Features on Demand, voir le site Web Features on Demand.

  • Support réseau flexible

    Le nœud de traitement inclut des fonctions réseau flexibles :
    • Modèles avec Ethernet intégré

      Le serveur est équipé d'un contrôleur double port Intel Gigabit Ethernet intégré, qui prend en charge les connexions vers un réseau 10, 100 ou 1000 Mbit/s.

  • Prise en charge des unités de disque dur

    Le nœud de traitement accepte jusqu'à une unité SATA 3,5 pouces à remplacement standard, deux unités SATA/SAS 2,5 pouces remplaçables à chaud, deux unités SATA/SAS 2,5 pouces à remplacement standard ou quatre unités SSD 1,8 pouces à remplacement standard. Vous pouvez implémenter les niveaux RAID 0, 1, 5, 6 ou 10 pour les unités dotées de la technologie RAID matérielle. En outre, deux baies d'unité 2,5 pouces remplaçables à chaud sont disponibles en option dans certaines configurations.

  • CD Installation et configuration de ServerGuide Lenovo

    Le CD ServerGuide - Configuration et Installation, téléchargeable depuis le Web, propose différents programmes qui facilitent la configuration du serveur et l'installation d'un système d'exploitation Windows. Le programme ServerGuide détecte les périphériques matériels en option installés et fournit les programmes de configuration et les pilotes de périphérique adéquats. Pour plus d'informations sur le CD Installation et configuration de ServerGuide, voir Utilisation du CD Installation et configuration de ServerGuide.

  • Integrated management module 2.1 (IMM2.1)

    Integrated Management Module 2.1 (IMM2.1) réunit sur une seule puce les fonctions du processeur de maintenance, le contrôleur vidéo et les fonctions de présence à distance et de capture d'écran bleu. Le module IMM propose les fonctions avancées de contrôle de processeur de service, de surveillance et d'alerte. Si une condition d'environnement dépasse une limite définie ou qu'un composant tombe en panne, le module IMM allume les voyants correspondants pour vous aider à diagnostiquer le problème, enregistre l'erreur dans le journal des événements du module IMM, et vous avertit du problème. Le module IMM offre également la possibilité d'une présence virtuelle pour les fonctions de gestion de serveur distant. Les tâches de gestion de serveur à distance peuvent être effectuées via les interfaces suivantes conformes aux normes du secteur :
    • Interface IPMI (Intelligent Platform Management Interface) version 2.0
    • Protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) version 3.0
    • Modèle CIM (Common Information Model)
    • Navigateur Web

    Pour plus d'informations, voir Utilisation d'Integrated Management Module et le guide d'utilisation d'Integrated Management Module 2.1 à l'adresse le site Lenovo Support Portal.

  • Mémoire système de grande capacité

    Le nœud de traitement prend en charge jusqu'à 512 Go de mémoire système. Le contrôleur de mémoire peut prendre en charge jusqu'à 16 barrettes DIMM LP (extra-plates) DDR4 ECC sur la carte mère. Pour obtenir la liste à jour des barrettes DIMM prises en charge, voir le site Web Lenovo ServerProven.

  • Lenovo XClarity Administrator

    Lenovo XClarity Administrator est une solution de gestion centralisée des ressources qui permet aux administrateurs de déployer l'infrastructure plus rapidement et avec moins d'effort. La solution s'intègre de manière transparente aux serveurs System x, ThinkServer et NeXtScale, ainsi qu'à la plateforme d'infrastructure convergée Flex System.

    Lenovo XClarity Administrator fournit les fonctions suivantes :
    • Reconnaissance automatique

    • Gestion sans agent du matériel

    • Surveillance

    • Mises à jour de microprogramme et vérification de la conformité

    • Gestion de la configuration basée sur un modèle

    • Déploiement des systèmes d'exploitation et des hyperviseurs

    Les administrateurs peuvent trouver les informations qu'ils recherchent et effectuer des tâches critiques plus rapidement grâce à une interface utilisateur graphique (GUI) épurée sous forme de tableau de bord. En outre, la centralisation et l'automatisation des tâches fondamentales de déploiement de l'infrastructure et de gestion du cycle de vie sur de vastes pools de systèmes permettent de libérer du temps pour l'administrateur et d'accroître la rapidité de mise à disposition des ressources pour les utilisateurs.

    Lenovo XClarity s'intègre facilement aux principales plateformes de gestion de virtualisation Microsoft et VMware à l'aide d'extensions logicielles appelées Lenovo XClarity Integrators. Cette solution accroît les heures de fonctionnement de la charge de travail ainsi que le niveau de service en déplaçant de manière dynamique les charges de travail des hôtes affectés dans le cluster lors de l'annulation des réamorçages du serveur ou des mises à jour de microprogramme, ou encore lors de pannes matérielles anticipées.

    Pour plus d'informations sur Lenovo XClarity Administrator, voir le le site Web Lenovo XClarity et le site Web Lenovo XClarity Administrator Information Center.

  • Light path diagnostics

    La fonction Light Path Diagnostics utilise des voyants pour vous aider à diagnostiquer les problèmes. Pour plus d'informations sur light path Diagnostics et les voyants, voir Commandes, connecteurs et voyants du nœud de traitement.

  • Technologie de microprocesseur

    Le nœud de traitement prend en charge jusqu'à deux microprocesseurs IntelXeon multi-cœur. Pour plus d'informations sur les microprocesseurs pris en charge et les numéros de référence correspondants, voir le site Web Lenovo ServerProven.

    Remarque
    Les microprocesseurs pris en charge par Lenovo sont limités par la capacité et les fonctions du nœud de traitement. Les microprocesseurs que vous installez doivent avoir les mêmes spécifications que le microprocesseur fourni avec le nœud de traitement.
  • Accès mobile au site Web d'informations de maintenance Lenovo

    Le carter du serveur comporte une étiquette de service système sur laquelle figure un code Quick Response. Vous pouvez scanner ce code via un lecteur de code QR ou le scanner avec un périphérique mobile afin d'accéder rapidement au site Web d'informations de maintenance Lenovo. Ce site fournit des informations supplémentaires sur les vidéos de remplacement et d'installation de composants et du support pour les codes d'erreur du serveur. Pour plus d'informations sur le code QR, voir Lenovo nœud de traitement NeXtScale nx360 M5.

  • PCI Express

    PCI Express est une interface série permettant l'interconnexion entre processeurs et l'interconnexion entre cartes d'extension. Vous pouvez ajouter des unités de stockage et d'E-S en option.

    Grâce aux nœuds de traitement en option, vous pouvez étendre et personnaliser les fonctions du nœud de traitement de manière économique. Les nœuds de traitement prennent en charge un grand nombre de cartes graphiques, de cartes PCI Express, d'adaptateurs de stockage et d'adaptateurs de réseau conformes aux normes de l'industrie.

  • Régulateur d'alimentation

    Selon la règle de répartition de la charge par domaines d'alimentation, le Boîtier NeXtScale n1200 utilise douze blocs d'alimentation pour assurer l'alimentation des périphériques du Boîtier NeXtScale n1200. Cette règle est appliquée lorsque le Boîtier NeXtScale n1200 est alimenté pour la première fois ou lorsqu'un nœud de traitement est inséré dans le Boîtier NeXtScale n1200.

    La liste suivante détaille les paramètres possibles pour cette règle :
    • Gestion de l'alimentation de base
    • Redondance des modules d'alimentation
    • Redondance des modules d'alimentation avec régulation de puissance des nœuds de traitement autorisée