Aller au contenu principal

Commandes, connecteurs et voyants du nœud de traitement

Les informations ci-après décrivent en détail les commandes, les connecteurs et les voyants.

La figure suivante présente les boutons, les connecteurs et les voyants du panneau de commande (avec une unité de disque dur 2,5 pouces remplaçable à chaud installée).

Figure 1. Boutons du panneau de commande, connecteurs et voyants du nœud de traitement
Boutons, connecteurs et voyants du panneau de commande du nœud de traitement

La figure suivante présente les boutons, les connecteurs et les voyants du panneau de commande (avec un adaptateur PCIe pleine hauteur installé).

Figure 2. Boutons du panneau de commande, connecteurs et voyants du nœud de traitement
Boutons, connecteurs et voyants du panneau de commande du nœud de traitement
Voyant/bouton d'alimentation
Lorsque le nœud de traitement est relié à une source d'alimentation via le Boîtier NeXtScale n1200, appuyez sur ce bouton pour mettre le nœud de traitement sous tension ou hors tension.
Ce bouton correspond également au voyant d'alimentation. Ce voyant vert indique l'état d'alimentation du nœud de traitement :
  • Clignotement rapide : Le voyant clignote rapidement pour les raisons suivantes :
    • Le nœud de traitement a été installé dans un châssis. Lorsque vous installez le nœud de traitement, le voyant clignote rapidement pendant 90 secondes au maximum lors de l'initialisation d'Integrated Management Module II (IMM2.1) du nœud de traitement.
    • Le Boîtier NeXtScale n1200 n'est pas suffisamment alimenté pour mettre le nœud de traitement sous tension.
    • Le module IMM2.1 du nœud de traitement ne communique pas avec le module CMM (Chassis Management Module).
  • Clignotement lent : Le nœud de traitement est relié à une source d'alimentation via le Boîtier NeXtScale n1200 et peut être mis sous tension.
  • Allumé en continu : Le nœud de traitement est relié à une source d'alimentation via le Boîtier NeXtScale n1200 et il est sous tension.

Lorsque le nœud de traitement est sous tension, vous pouvez l'arrêter normalement en appuyant sur ce bouton, puis le retirer du châssis en toute sécurité. Cela inclut l'arrêt du système d'exploitation (si possible) et l'arrêt de l'alimentation du nœud de traitement.

Si un système d'exploitation est en cours d'exécution, il sera peut-être nécessaire de maintenir ce bouton enfoncé pendant 4 secondes afin de forcer son arrêt.

Avertissement
Lorsque ce bouton est maintenu enfoncé pendant 4 secondes, cela entraîne l'arrêt forcé du système d'exploitation. Cette procédure peut entraîner la perte de données.
Voyant de localisation
Ce voyant bleu permet de localiser visuellement le serveur parmi d'autres serveurs. Ce voyant sert également de bouton de détection de présence. Vous pouvez utiliser l'interface Web IMM pour allumer ce voyant à distance. Le voyant est contrôlé par le module IMM. Le bouton de localisation est allumé pour vous permettre de visualiser le serveur parmi d'autres serveurs.
Voyant de vérification des journaux
Ce voyant jaune s'allume lorsqu'une erreur système se produit. Pour plus d'informations, voir Journaux des événements.
Voyant d'erreur système
Ce voyant jaune s'allume lorsqu'une erreur système se produit. Un voyant d'erreur système figure également à l'arrière du serveur. Un voyant de la carte mère s'allume également pour vous aider à isoler l'erreur. Le voyant est contrôlé par le module IMM.
Port KVM
Raccordez le à ce connecteur (pour plus d'informations, voir câble d'interface de console Câble d'interface de console).
Remarque
Il est recommandé de raccorder le câble d'interface de console à un nœud de traitement à la fois dans chaque Boîtier NeXtScale n1200.
Connecteurs Ethernet
Utilisez l'un de ces connecteurs pour relier le serveur à un réseau. Lorsque vous activez le port Ethernet partagé pour IMM2.1 dans l'utilitaire Setup Utility, vous pouvez accéder au module IMM2.1 à l'aide du connecteur Ethernet 1 ou du connecteur Ethernet de gestion de systèmes (par défaut). Pour plus d'informations, voir Utilisation de l'utilitaire Setup Utility.
Voyant d'activité/état de liaison Ethernet
Ces voyants s'allument lorsque le serveur transmet ou reçoit des signaux du réseau local Ethernet connecté au port Ethernet qui correspond à celui du voyant.
Connecteur de gestion
Ce connecteur permet de connecter le serveur à un réseau pour un contrôle total des informations de gestion de système. Ce connecteur est utilisé uniquement par Integrated Management Module 2.1 (IMM2.1). Un réseau de gestion dédié est plus sécurisé car il permet de séparer physiquement le trafic du réseau de gestion de celui du réseau de production. Pour que le serveur utilise un réseau dédié à la gestion des systèmes ou un réseau partagé, configurez-le à l'aide de l'utilitaire Setup Utility.
En mode partagé, ce port vous permet de vous connecter à distance à IMM2.1 afin d'exécuter des fonctions de gestion de système et il permet une connexion Ethernet 10/100 Mbit/s Ethernet à IMM2.1. La connectivité hôte peut s"interrompre lors du réamorçage du système en fonction de l'environnement réseau. Un troisième port Ethernet est fourni en option (avec l'ajout de l'interposeur de gestion IMM) et il fournit une 1 connexion Ethernet 1 Gbit/s dédiée à IMM2.1.