FQXSFMA0002M : Une erreur de mémoire irrémédiable a été détectée sur la barrette DIMM [arg1] à l’adresse [arg2]. [arg3]
Une erreur de mémoire irrémédiable a été détectée sur la barrette DIMM [arg1] à l’adresse [arg2]. [arg3]
Paramètres
[arg1] Étiquette de sérigraphie DIMM, basée sur 1
[arg2] Adresse du système où l’erreur s’est produite
[arg3] L’identificateur DIMM est composé du n° de série, du FRU et de l’UDI, par exemple, « 739E68ED-VC10 FRU 0123456 »
Gravité
Erreur
Action utilisateur
Procédez comme suit :
- Consultez le site du support Lenovo pour obtenir un bulletin de maintenance ou une mise à jour de microprogramme applicable à cette erreur de mémoire.
- Recherchez d’autres messages d’événement pointant vers le même module DIMM. Si vous en trouvez, résolvez-les en priorité.
- Réinstallez l’unité DIMM concernée.
- Déplacez la barrette DIMM affectée vers un autre emplacement dont le bon fonctionnement est avéré, puis vérifiez si le problème persiste.
- Si le problème persiste, collectez le journal des données de maintenance, puis contactez le support Lenovo.RemarqueLenovo vous recommande fortement d’utiliser la fonctionnalité Test mémoire avancé (AMT) pendant la plage de maintenance suivante dans Lenovo XClarity Provisioning Manager (LXPM). Il a été démontré que l’exécution de la fonctionnalité AMT permet de réduire le nombre d’erreurs de mémoire ultérieures. https://download.lenovo.com/servers_pdf/lenovo-amt-on-thinksystem.pdfRemarqueLa résolution de cette erreur peut impliquer le remplacement d’une carte mère. Si le chiffrement TPM a été activé, sauvegardez la clé de récupération du chiffrement TPM (TPM Encryption Recovery Key).
Envoyer des commentaires