Aller au contenu principal

Instructions d’installation du module de mémoire

Les paragraphes suivants décrivent les types de barrette DIMM pris en charge par le nœud de traitement et contiennent d’autres informations que vous devez prendre en compte avant d’installer une barrette DIMM. Cette section s’applique aux barrettes RDIMM et 3DS RDIMM.

Conseils généraux pour l’installation d’un module de mémoire

Les séquences de remplissage des barrettes DIMM (mémoire) de cette section présentent toutes les combinaisons de remplissage de la mémoire prises en charge par votre nœud de traitement. Chaque processeur de votre nœud de traitement comporte quatre contrôleurs de mémoire, chaque contrôleur de mémoire possède deux canaux de mémoire, et chaque canal de mémoire possède un emplacement DIMM. Pour peupler des configurations de mémoire équilibrées en vue de performances optimales, observez les consignes suivantes :

  • La vitesse de fonctionnement du nœud de traitement est déterminée par son mode de fonctionnement, sa vitesse de mémoire, ses rangs de mémoire, son processeur et son remplissage de la mémoire.
  • Le nœud de traitement est uniquement compatible avec des barrettes DDR4, des barrettes DRAM et des barrettes RDIMM avec code correcteur d’erreurs (ECC) standards. Vérifiez que le nœud de traitement prend en charge la barrette DIMM que vous installez (voir Site Web Lenovo ServerProven).
  • Vous ne pouvez pas combiner des barrettes RDIMM et 3DS RDIMM dans le même nœud de traitement.
  • Pour chaque type de barrette DIMM, vous devez installer un nombre égal de barrettes DIMM.
  • Vous pouvez installer une paire de barrettes DIMM composée de barrettes compatibles de constructeurs différents.
  • Installez d'abord les barrettes DIMM de capacité supérieure (à rangs), en suivant la séquence de peuplement spécifiée.
  • L’installation ou le retrait de barrettes DIMM modifie la configuration du nœud de traitement. Au redémarrage du nœud de traitement, un message indique que la configuration de la mémoire a changé. Vous pouvez utiliser l’utilitaire Setup Utility pour afficher les informations de configuration du nœud. Consultez Configuration système pour plus d’informations.
Pour plus de détails sur les conseils d’installation et les séquences de remplissage des modules DIMM en mode de mise en miroir de la mémoire ou en mode indépendant, reportez-vous à