Aller au contenu principal

Installation du nœud de traitement dans le châssis

Les informations suivantes vous indiquent comment installer le nœud de traitement dans le Lenovo Flex System Enterprise Chassis.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Liste de contrôle d'inspection de sécurité et Conseils d'installation pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Si vous réinstallez un nœud de traitement, vous devez le placer dans sa baie de nœud d’origine. Certaines informations de configuration et options de mise à jour du nœud de traitement sont définies en fonction du numéro de baie de nœud. Si vous réinstallez un nœud de traitement dans une baie de nœud différente, cela peut avoir des conséquences imprévues. Si vous réinstallez le nœud de traitement dans une baie de nœud différente, vous devrez peut-être reconfigurer ce nœud.

  • Le nombre précis et maximal de nœuds à 1 baie compatibles est déterminé en fonction d’une politique de redondance d’alimentation et de tension en entrée. Pour plus d’informations, voir Nombre maximal limité de nœuds de traitement dans le même châssis.

Visionnez la procédure.
  • Une vidéo du processus d’installation et de retrait est disponible : YouTube

Procédure

  1. Sélectionnez la baie de nœud.
    Remarque

    Pour assurer le refroidissement du système, n’utilisez pas le Lenovo Flex System Enterprise Chassis sans qu’un nœud de traitement ou un obturateur de baie de nœud ne soit installé dans chaque baie de nœud.

    Figure 1. Installation d’un nœud de traitement dans un châssis Compute node installation to chassis
  2. Faites pivoter la poignée avant en position entièrement ouverte.
  3. Faites glisser complètement le nœud de traitement dans la baie de nœud.
    Avertissement
    Vous ne pouvez pas insérer le nœud de traitement dans le Lenovo Flex System Enterprise Chassis tant que le capot n’est pas installé et fermé. N’oubliez jamais de remplacer ce dispositif de protection.
  4. Poussez la poignée avant en position fermée, de façon à bien mettre en place le nœud de traitement.
  5. Prenez bien note de l’emplacement du voyant d’alimentation sur le panneau avant du nœud de traitement. Le voyant d’alimentation va tout d’abord clignoter rapidement. Patientez jusqu’à ce que le clignotement du voyant d’alimentation soit lent.
    Remarque
    Une fois le nœud de traitement installé, le Lenovo XClarity Controller de ce dernier est initialisé et synchronisé avec le module CMM (Chassis Management Module). La durée nécessaire à l’initialisation d’un nœud de traitement varie en fonction de la configuration système. Le voyant d’alimentation clignote rapidement ; le bouton d’alimentation du nœud de traitement ne répondra pas tant que le voyant d’alimentation ne clignotera pas lentement, indiquant que la fin processus d’initialisation
  6. Dès que le clignotement du voyant d’alimentation est lent, mettez le nœud de traitement sous tension. Pour plus d’informations, voir Mise sous tension du nœud de traitement.
    Important
    Si une étiquette de type Avertissement se trouve sur le panneau frontal du nœud de traitement, au-dessus du bouton d’alimentation, lisez-la ; puis, retirez-la et mettez-la de côté avant de mettre le nœud de traitement sous tension.
  7. Vérifiez que le voyant d’alimentation sur le panneau de commande du nœud de traitement est allumé, sans clignoter, ce qui indique que le nœud de traitement est alimenté et sous tension.
  8. Si besoin, configurez de nouveau le nœud de traitement.
    • Si vous installez pour la première fois le nœud de traitement dans le châssis, vous devez configurer le nœud à l’aide de Setup Utility et installer son système d’exploitation.

      • Consultez le ThinkSystem SN550 V2 Guide de configuration du nœud de traitement pour plus de détails.

    • Si vous installé un nœud de traitement différent de celui que vous avez retiré, ou si vous modifié sa configuration, alors configurez le nœud de traitement à l’aide de Setup Utility, puis installez le système d’exploitation.

      • Consultez le ThinkSystem SN550 V2 Guide de configuration du nœud de traitement pour plus de détails.

  9. Si vous avez d’autres nœuds de traitement à installer, faites-le maintenant.
Après avoir terminé
Remarque