Retrait d'une unité à remplacement standard
Les informations suivantes vous indiquent comment retirer une unité à remplacement standard.
À propos de cette tâche
Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer de travailler en toute sécurité.
Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
Pour éviter d’endommager les connecteurs d’unités, vérifiez que le carter supérieur du serveur est en place et correctement fermé après chaque installation ou retrait d’unité à remplacement standard.
Pour assurer le refroidissement du système à un niveau optimal, n'utilisez pas le serveur pendant plus de 2 minutes sans qu'une unité ou un panneau obturateur soit installé dans chaque baie.
Avant de retirer ou d’apporter des modifications aux unités, aux contrôleurs d’unité (y compris aux contrôleurs intégrés à la carte mère), plaques arrière ou câbles d’unité, sauvegardez toutes les données importantes stockées sur les unités.
Si une unité NVMe doit être retirée, il est recommandé de la désactiver au préalable grâce au système d’exploitation.
Avant de retirer tout composant d'une grappe RAID, sauvegardez toutes les informations de configuration RAID.
Procédure
- Utilisez un tournevis plat pour faire pivoter le dispositif de verrouillage de l’unité dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Vérifiez que la poignée de disque est relâchée préalablement au déverrouillage.
- Saisissez la poignée du tiroir et sortez avec soin l’unité de sa baie.
Après avoir terminé
Installez une unité de remplacement ou un obturateur. Voir Installation d'une unité à remplacement standard.
Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.
Vidéo de démonstration