Aller au contenu principal

Retrait de la grille d'aération

Suivez les instructions de cette section pour retirer la grille d’aération.

À propos de cette tâche

Selon le modèle, votre serveur peut ne pas avoir de grille d'aération. La grille d’aération que vous souhaitez retirer peut être différente des illustrations suivantes, mais la méthode de retrait est identique.

S033
240VA shock hazard
ATTENTION

Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.

S017
moving parts
ATTENTION
Pales de ventilateurs mobiles dangereuses à proximité. Évitez tout contact avec les doigts ou toute autre partie du corps.
Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.

  • Conservez les pièces sensibles à l’électricité statique dans des emballages anti-statiques jusqu’à leur installation afin d’éviter toute exposition à l’électricité statique. Manipulez les pièces à l’aide d’un bracelet anti-statique ou d’autres systèmes de mise à la terre. Placez les unités sur une surface de protection électrostatique.

  • Pour installer des modules de mémoire dans le serveur, retirez d'abord la grille d'aération du serveur.

Procédure

  1. Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
  2. Saisissez la grille d'aération et retirez-la avec précaution du serveur.
    Figure 1. Retrait de la grille d'aération
    Air baffle removal

    Avertissement
    Si vous utilisez le serveur sans grille d’aération, vous risquez d’endommager les composants serveur. Pour assurer une ventilation et un refroidissement corrects du système, installez la grille d'aération avant de mettre le serveur sous tension.

Après avoir terminé

Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.