Liste de contrôle d'inspection de sécurité
Utilisez les informations de cette section pour identifier les conditions potentiellement dangereuses concernant votre serveur. Les éléments de sécurité requis ont été conçus et installés au fil de la fabrication de chaque machine afin de protéger les utilisateurs et les techniciens de maintenance contre tout risque physique.
Si votre condition de travail nécessite que le serveur soit mis hors tension, ou si vous souhaitez le mettre hors tension, assurez-vous de ne pas débrancher le cordon d’alimentation.
S002ATTENTIONLe bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.RemarqueDans certaines circonstances, la mise hors tension du serveur n’est pas un prérequis. Avant d’effectuer une tâche, consultez les précautions à prendre.Vérifiez l’état du cordon d’alimentation.
Vérifiez que le connecteur de mise à la terre à trois fils est en parfait état. A l’aide d’un mètre, mesurez la résistance du connecteur de mise à la terre à trois fils entre la broche de mise à la terre externe et la terre du châssis. Elle doit être égale ou inférieure à 0,1 ohm.
Vérifiez que le type du cordon d’alimentation est correct.
Pour afficher les cordons d’alimentation disponibles pour le serveur :Accédez à :
Cliquez sur Preconfigured Model (Modèle préconfiguré) ou Configure to order (Configuration de la commande).
Entrez le type de machine et le modèle de votre serveur pour afficher la page de configuration.
Cliquez sur l’onglet
pour afficher tous les cordons d’alimentation.
Vérifiez que la couche isolante n’est pas effilochée, ni déchirée.
Vérifiez l’absence de modifications non agréées par Lenovo. Étudiez avec soin le niveau de sécurité des modifications non agréées par Lenovo.
Vérifiez la présence éventuelle de conditions dangereuses dans le serveur (obturations métalliques, contamination, eau ou autre liquide, signes d’endommagement par les flammes ou la fumée).
Vérifiez que les câbles ne sont pas usés, effilochés ou pincés.
Vérifiez que les fixations du carter du bloc d’alimentation électrique (vis ou rivets) sont présentes et en parfait état.