Liste de contrôle de configuration du serveur
À l’aide de la liste de contrôle de configuration du serveur, vérifiez que vous avez effectué toutes les tâches nécessaires à la configuration du serveur.
La procédure de configuration du serveur varie selon la configuration du serveur tel qu’il a été livré. Dans certains cas, le serveur est entièrement configuré et vous n’avez qu’à le connecter au réseau et à une source d’alimentation en courant alternatif, puis à le mettre sous tension. Dans d’autres cas, il est nécessaire d’installer des options matérielles, de configurer le matériel et le microprogramme et d’installer un système d’exploitation.
Les étapes suivantes décrivent la procédure générale pour configurer un serveur.
Configuration du matériel du serveur
Procédez comme suit pour configurer le matériel du serveur.
Déballez le serveur. Pour plus d'informations, voir Contenu du colis du serveur.
Installez tout matériel ou option de serveur nécessaire. Reportez-vous aux rubriques pertinentes dans Procédures de remplacement de matériel.
Installez les glissières et le bras de routage des câbles dans une armoire standard, si nécessaire. Suivez les instructions du Guide d’installation des glissières et du Bras de routage des câbles - Guide d’installation fournis avec le kit d’installation des glissières.
Installez le serveur dans une armoire standard, si nécessaire. Voir Installation du serveur dans une armoire.
Branchez tous les câbles externes sur le serveur. Pour connaître l’emplacement des connecteurs, voir Composants serveur.
Vous devez, en général, connecter les câbles ci-après :Connecter le serveur à la source d’alimentation
Connecter le serveur au réseau de données
Connecter le serveur au dispositif de stockage
Connecter le serveur au réseau de gestion
Mettez le serveur sous tension.
L’emplacement du bouton d’alimentation et du voyant d’alimentation sont indiqués ci-après :Vous pouvez mettre le serveur sous tension (voyant d’alimentation allumé) selon l’une des méthodes suivantes :Vous pouvez appuyer sur le bouton de mise sous tension.
Le serveur peut redémarrer automatiquement après une interruption d’alimentation.
Le serveur peut répondre aux demandes de mise sous tension distantes adressées au Lenovo XClarity Controller.
RemarqueVous pouvez accéder à l’interface du processeur de gestion pour configurer le système sans mettre le serveur sous tension. Dès que le serveur est raccordé à l’alimentation, l’interface du processeur de gestion est disponible. Pour plus de détails concernant l’accès au processeur du serveur de gestion, voir la section « Ouverture et utilisation de l’interface Web de XClarity Controller » de la documentation XCC compatible avec votre serveur à l’adresse suivante :Page du portail Lenovo XClarity Controller. Validez le serveur. Assurez-vous que le voyant d’alimentation, le voyant du connecteur Ethernet et le voyant réseau sont bien allumés en vert, ce qui signifie que le matériel du serveur a été correctement installé.
Pour plus d’informations sur les indications des voyants, voir Dépannage par l’intermédiaire des voyants système et de l’affichage des diagnostics.
Configuration du système
Suivez les procédures suivantes pour configurer votre système. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à Configuration système.
Définissez la connexion réseau du Lenovo XClarity Controller sur le réseau de gestion.
Mettez à jour le microprogramme pour le serveur, si nécessaire.
Configurez le microprogramme pour le serveur.
Les informations suivantes sont disponibles pour la configuration RAID :Installez le système d’exploitation.
Sauvegardez la configuration du serveur.
Installez les applications et les programmes pour lesquels le serveur est destiné à être utilisé.