Retrait d’un processeur
Suivez les instructions de cette section pour retirer un processeur. Cette tâche requiert un tournevis Torx T20. La procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.
À propos de cette tâche
Avertissement
- Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
- Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
- Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans les emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant un bracelet antistatique ou un autre système de mise à la terre.
- Le système chargera les paramètres UEFI d’usine par défaut lorsque le processeur 1 est retiré. Dans ce cas, veillez à sauvegarder les paramètres UEFI avant le retrait du processeur 1.
Procédure
- Préparez-vous à cette tâche.
- Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
- Retirez la grille d’aération. Pour plus d’informations, voir Retrait de la grille d'aération.
- Retirez le dissipateur thermique. Voir Retrait d'un dissipateur thermique.
- Retirez le processeur.
Après avoir terminé
- Si vous souhaitez installer un nouveau processeur. Voir Installation d'un processeur.
- Avant la mise sous tension du serveur, le connecteur de processeur vide doit toujours être doté d’un cache de connecteur et d’un obturateur.
- Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.
Vidéo de démonstration
Envoyer des commentaires