Aller au contenu principal

Installation de la carte d’E-S système

Suivez les instructions de la présente section pour installer la carte d’E-S système. La procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.

À propos de cette tâche

Important
  • (Techniciens Lenovo qualifiés uniquement) Après avoir remplacé le microprogramme et le module de sécurité RoT, mettez à jour le microprogramme UEFI, XCC et LXPM vers la version spécifique prise en charge par le serveur. Pour plus d’informations sur la mise à jour du microprogramme, voir Conseil pour le remplacement d’un module de microprogramme et de sécurité RoT (techniciens Lenovo qualifiés uniquement).
Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
  • Mettez l’emballage antistatique contenant le composant en contact avec une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface de protection électrostatique.
  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans les emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant un bracelet antistatique ou un autre système de mise à la terre.
Téléchargement du microprogramme et du pilote : Après le remplacement d’un composant, il est possible que la mise à jour du microprogramme ou du pilote soit requise.

Procédure

Installez la carte d’E-S système.
  1. Connectez le câble à la carte d’E-S système.
  2. Alignez les encoches de la carte d’E-S système sur les dispositifs de retenue, comme illustré. Alignez les connecteurs de la carte d’E-S système sur les emplacements du complexe UC ; faites ensuite coulisser doucement et insérez la carte d’E-S système.
  3. Serrez les quatre vis M3 (PH1, 4 x M3, 0,9 newton-mètre, 8 pouces-livres) pour fixer la carte d’E-S système et le câble.
    Figure 1. Installation de la carte d’E-S système
    Installing the system I/O board

Après avoir terminé

  1. Mettez à jour le microprogramme UEFI, XCC et LXPM à la version spécifique prise en charge par le serveur. Voir Conseil pour le remplacement d’un module de microprogramme et de sécurité RoT (techniciens Lenovo qualifiés uniquement).
  2. Exécutez les commandes OneCLI pour restaurer les paramètres UEFI. Voir Commandes OneCLI pour restaurer les paramètres de configuration.
  3. Exécutez à la fois les commandes OneCLI et des actions XCC pour restaurer les paramètres XCC. Voir Commandes OneCLI pour restaurer les paramètres de configuration et Utiliser XCC pour restaurer la configuration BMC.
  4. Le cas échéant, réinstallez le support du module de capteur de fuite. Voir Installation du support du module de détecteur de fuite.
  5. Réinstallez le boîtier d’unités de disque dur arrière, le cas échéant. Voir Installation du boîtier d'unités de disque dur arrière.
  6. Réinstallez la grille d’aération du processeur. Voir Installation de la grille d'aération du processeur.
  7. Réinstallez le carter supérieur arrière. Voir Installation du carter supérieur arrière.
  8. Réinstallez le carter supérieur avant. Voir Installation du carter supérieur avant.
  9. Terminez de remplacer les composants. Voir Fin du remplacement des composants.