Aller au contenu principal

Retrait de la carte d’E-S système

Suivez les instructions de cette section pour retirer la carte d’E-S système. La procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
  • Mettez le serveur et tous les dispositifs périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes. Voir Mise hors tension du serveur.
  • Si le serveur est installé dans une armoire, faites sortir le serveur en le faisant glisser sur les glissières de l’armoire afin d’accéder au carter supérieur, ou retirez le châssis de l’armoire. Voir Retrait du serveur de l’armoire.
  • Deux personnes et un dispositif de levage sur site pouvant soulever jusqu’à 181 kg (400 lb) sont nécessaires pour mener à bien cette procédure. Si vous ne disposez pas de dispositif de levage, Lenovo vous propose le Genie Lift GL-8 material lift, qui peut être acheté à l’adresse suivante : Data Center Solution Configurator. Assurez-vous d’inclure la pédale de frein et la plateforme de chargement lorsque vous commandez le Genie Lift GL-8 material lift.
  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans les emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant un bracelet antistatique ou un autre système de mise à la terre.
  • Après avoir remplacé la carte d’E-S système, mettez à jour le microprogramme à la version spécifique prise en charge par le serveur. Assurez-vous de disposer de la version du microprogramme requise, ou d’une copie du microprogramme existant.

Procédure

  1. Préparez-vous à cette tâche.
    1. Exécutez les commandes OneCLI pour sauvegarder les paramètres UEFI. Voir Commandes OneCLI pour enregistrer les paramètres de configuration.
    2. Exécutez à la fois les commandes OneCLI et des actions XCC pour sauvegarder les paramètres XCC. Voir Commandes OneCLI pour enregistrer les paramètres de configuration et Utiliser XCC pour sauvegarder la configuration BMC.
    3. Retirez le carter supérieur avant. Voir Retrait du carter supérieur avant.
    4. Retirez le carter supérieur arrière. Voir Retrait du carter supérieur arrière.
    5. Retirez la grille d’aération du processeur. Voir Retrait de la grille d'aération du processeur.
    6. Le cas échéant, retirez le boîtier d’unités de disque dur arrière. Voir Retrait du boîtier d'unités de disque dur arrière.
    7. Le cas échéant, retirez le support du module de capteur de détection de fuite. Voir Retrait du support de module de détecteur de fuite.
  2. Retirez la carte d’E-S système.
    1. Desserrez les quatre vis de fixation de la carte d’E-S système et du câble.
    2. Faites coulisser la carte d’E-S système vers la carte mère, jusqu’à ce que les encoches soient alignées sur le dispositif de retenue, comme le montre l’illustration. Soulevez la carte d’E-S système pour l’extraire du châssis.
    3. Débranchez le câble du ventilateur de la carte d’E-S système.
      Figure 1. Retrait de la carte d’E-S système
      Removing the system I/O board

Après avoir terminé

  1. Installez une unité de remplacement. Voir Installation de la carte d’E-S système
  2. Terminez de remplacer les composants. Voir Fin du remplacement des composants.

Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.