Aller au contenu principal

Installation d'un module de mémoire

La procédure suivante vous indique comment installer un module de mémoire.

Voir Règles et ordre d’installation d’un module de mémoire pour obtenir des informations détaillées sur la configuration et le paramétrage de la mémoire.

Avertissement
Les modules de mémoire sont sensibles aux décharges d'électricité statique et ils doivent être manipulés avec précaution. Outre les instructions standard pour Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique :
  • Utilisez toujours un bracelet antistatique lors du retrait ou de l'installation des modules de mémoire. Il est possible d'utiliser des gants antistatiques.

  • Ne saisissez jamais ensemble deux modules de mémoire ou plus de sorte qu'ils se touchent. N'empilez pas les modules de mémoire directement les uns sur les autres lors du stockage.

  • Ne touchez jamais les contacts de connecteur de module de mémoire ou laissez les contacts toucher l'extérieur du boîtier de connecteur de module de mémoire.

  • Manipulez les modules de mémoire avec soin : ne pliez, ne faites pivoter ni ne laissez jamais tomber un module de mémoire.

Avant d'installer un module de mémoire :

  1. Lisez les consignes de sécurité et les instructions d’installation (voir Sécurité et Conseils d'installation).

  2. Mettez l’emballage antistatique contenant le composant contre une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface antistatique.

  3. Si vous installez des modules de mémoire sur la carte d'extension processeur et mémoire, ne retirez pas la carte d'extension. Retirez uniquement la grille d'aération installée sur la carte d'extension.
    Figure 1. Retrait de la grille d'aération de la carte d'extension processeur et mémoire

  4. Si vous installez des modules de mémoire sur la carte mère, assurez-vous de retirer la carte d'extension (voir Retrait du tiroir d'extension mémoire et processeur) et la grille d'aération installée sur la carte mère.

    Figure 2. Retrait de la grille d'aération de la carte mère

Pour installer un module de mémoire, procédez comme suit :

  1. Ouvrez les pattes de retenue du module de mémoire. Si un module de mémoire est déjà installé dans le connecteur, retirez-le.
  2. Alignez les broches du module de mémoire que vous installez avec le connecteur : ensuite, insérez le module de mémoire.
  3. Appuyez fermement sur les deux extrémités du module de mémoire pour l'insérer dans le connecteur jusqu'à ce que les pattes de retenue s'enclenchent en position fermée.
    Figure 3. Installation du module de mémoire
  4. Si vous avez d'autres modules de mémoire, faites-le maintenant.

Après avoir installé tous les modules de mémoire, procédez comme suit :

  1. Réinstallez la grille d'aération de la carte mère (voir Installation de la grille d'aération de la carte mère et de la carte d'interpositionn d'alimentation) ou la carte d'extension processeur et mémoire et la grille d'aération de la carte d'extension (voir Installation du tiroir d'extension mémoire et processeur).

  2. Réinstallez le carter supérieur (voir Installation du carter supérieur).

  3. Rebranchez les cordons d'alimentation et autres câbles préalablement retirés.

  4. Installez le serveur dans l'armoire.

  5. Mettez le serveur et les périphériques sous tension.

  6. Si vous avez installé un module DCPMM :

    1. Vérifiez que le microprogramme DCPMM est mis à jour vers la dernière version. Si tel n'est pas le cas, mettez-le à jour vers la dernière version (voir Mise à jour du microprogramme sur les appareils gérés avec LXCA).

    2. Configurez les modules DCPMMs et les barrettes DIMM DRAM après avoir installé tous les modules de mémoire (voir Configuration du Persistent Memory Module (PMem)).

    3. Restaurez les données qui ont été sauvegardées si nécessaire.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube