Aller au contenu principal

Retrait du carter du serveur

Les informations suivantes vous indiquent comment retirer le carter du serveur.

S014
shock hazard
ATTENTION
Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité peuvent être présents dans les composants. Seul un technicien de maintenance qualifié est habilité à retirer les carters où l’étiquette est apposée.
S033
240VA shock hazard
ATTENTION

Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.

Avant de retirer le carter du serveur :

  1. Si le serveur est dans une armoire, retirez-le de celle-ci.

  2. Retirez tout dispositif de verrouillage qui fixe le carter du serveur, par exemple un verrou Kensington ou un verrou à cadenas.

Procédez comme suit pour retirer le carter du serveur :

  1. Desserrez la vis moletée qui fixe le carter du serveur à l'aide d'un tournevis. La vis moletée fait partie intégrante du carter du serveur. N’essayez pas de la retirer de ce dernier.
  2. Faites glisser le carter du serveur vers l’arrière jusqu’à la butée.
  3. Faites pivoter le carter du serveur vers l'extérieur pour le retirer.
    Figure 1. Retrait du carter du serveur
    Server cover removal
    Avertissement
    Avant de mettre le serveur sous tension, remettez toujours le carter en place pour assurer une ventilation correcte du système. Si vous utilisez le serveur sans carter, vous risquez d'endommager les composants du serveur.

Après le retrait du carter du serveur :

Si vous devez renvoyer le composant défectueux, emballez-le pour éviter qu'il ne soit endommagé au cours du transport. Réutilisez l’emballage de la nouvelle pièce livrée et suivez toutes les instructions d’emballage.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube