Aller au contenu principal

Retrait du carter du serveur

Suivez cette procédure pour retirer le carter du serveur.

S002
disconnect all power
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
S014
shock hazard
ATTENTION
Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité peuvent être présents dans les composants. Seul un technicien de maintenance qualifié est habilité à retirer les carters où l’étiquette est apposée.
S033
240VA shock hazard
ATTENTION

Courant électrique dangereux. Des tensions présentant un courant électrique dangereux peuvent provoquer une surchauffe lorsqu’elles sont en court-circuit avec du métal, ce qui peut entraîner des projections de métal, des brûlures ou les deux.

À propos de cette tâche

Avertissement
Visionner la procédure
  • Une vidéo de cette procédure est disponible sur YouTube.

Procédure

  1. Placez le serveur sur le côté, carter vers le haut.
  2. Retirez le carter du serveur.
    1. Utilisez un tournevis pour retirer les deux vis qui fixent le carter du serveur au châssis.
    2. Faites coulisser le carter du serveur pour l’éloigner du panneau frontal. Ensuite, soulevez-le pour l’éloigner du châssis. Conservez les vis en vue d’une réinstallation du carter du serveur.
      Avertissement
      • Les dissipateurs thermiques et le processeur peuvent être très chauds. Pour éviter de vous brûler, attendez quelques minutes après la mise hors tension du serveur avant de retirer le carter du serveur.

      • Avant de mettre le serveur sous tension, remettez toujours le carter en place pour assurer une ventilation correcte du système. Si vous utilisez le serveur sans carter, vous risquez d'endommager les composants du serveur.

      Figure 1. Retrait du carter du serveur
      Removing the serve cover
  3. (En option) Retirez la barre de boîtier. Procédez tout d’abord au retrait du boîtier de l’unité de disque optique : voir Retrait du boîtier de disque optique ; ensuite, suivez les procédures suivantes.
    1. Appuyez sur le loquet de la barre de boîtier, jusqu’à ce qu’elle soit dégagée du châssis.
    2. Faites pivoter la barre de boîtier, puis retirez-la du châssis.
      Figure 2. Retrait de la barre de boîtier
      Removing the cage bar
Après avoir terminé

Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.