Aller au contenu principal

Installation d'une barrette DIMM

Suivez cette procédure pour installer une barrette DIMM.

Voir Règles d'installation de barrette DIMM pour obtenir des informations détaillées sur la configuration et le paramétrage de la mémoire.

S002
disconnect all power
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
Avertissement
Les barrettes DIMM sont sensibles aux décharges d'électricité statique et elles doivent être manipulées avec précaution. Outre les instructions standard pour la manipulation des dispositifs sensibles :
  • Utilisez toujours un bracelet antistatique lors du retrait ou de l'installation des barrettes DIMM. Il est possible d'utiliser des gants antistatiques.

  • Ne saisissez jamais ensemble deux barrettes DIMM ou plus de sorte qu'elles se touchent. N'empilez pas les barrettes DIMM directement les unes sur les autres lors du stockage.

  • Ne touchez jamais les contacts de connecteur de barrette DIMM ou laissez les contacts toucher l'extérieur du boîtier de connecteur DIMM.

  • Manipulez les barrettes DIMM avec soin : ne pliez, ne faites pivoter ni ne laissez jamais tomber une barrette DIMM.

Avant d'installer une unité DIMM :
  1. Mettez l'emballage antistatique contenant le nouveau DIMM en contact avec une zone métallique extérieure non peinte du serveur. Ensuite, déballez la nouvelle barrette DIMM et posez-la sur une surface anti-statique.

  2. Assurez-vous de bien respecter les règles d'installation de la barrette DIMM pendant que vous exécutez la manipulation. Voir Règles d'installation de barrette DIMM.

Pour installer une unité DIMM, procédez comme suit :

Visionner la procédure
  • Une vidéo de cette procédure est disponible sur YouTube .

Alignez la barrette DIMM au connecteur de l’emplacement DIMM ; ensuite, enfoncez la barrette DIMM dans son emplacement avec une pression égale sur les deux extrémités de la barrette DIMM, jusqu'à ce que les pattes de retenue se placent en position verrouillée.
Figure 1. Installation d'une barrette DIMM
Installing a DIMM
Remarque
Assurez-vous que les ergots situés sur les pattes de retenue sont insérés dans les encoches de la barrette DIMM. S'il y a un espace entre la barrette DIMM et les pattes de retenue, cela signifie qu'elle n'est pas installée correctement. Retirez la barrette DIMM et réinstallez-la.