Aller au contenu principal

Gestion des ID et mots de passe

Une gestion correcte des ID et mots de passe est essentielle pour la sécurité des composants du produit global. La commission d'étude de sécurité logicielle de Lenovo souligne avec la plus grande fermeté que les clients doivent gérer les données d'identification de tous les produits conformément aux recommandations indiquées ici.

ID initiaux et mots de passe

Les ID et mots de passe appropriés doivent être définis ou modifiés lors du contrat de déploiement des Services professionnels Lenovo. Les services professionnels Lenovo fourniront une liste de toutes les données d'identification utilisées pour déployer et gérer la solution Série ThinkAgile SXM dans la documentation remise au client lors du transfert de la solution. Les services professionnels Lenovo fourniront une liste de toutes les données d'identification utilisées pour déployer et gérer la solution Série ThinkAgile SXM dans la documentation remise au client lors du transfert de la solution.

Modification des mots de passe

Pour connaître les procédures de modification de mot de passe, consultez la documentation du composant. Voir Série ThinkAgile SXM - Documentation et contenu associé . En particulier, la page Web Microsoft suivante fournit une présentation et donne des instructions détaillées sur la rotation des secrets dans l'environnement Azure Stack Hub :

https://docs.microsoft.com/en-us/azure-stack/operator/azure-stack-rotate-secrets

Important
La modification de certains identifiants ou mots de passe sans planification appropriée (par exemple, les données d'identification IMM/XCC sur l'un des nœuds de l'unité à l'échelle) peut affecter la configuration globale de la solution et entraîner l'impossibilité de gérer les nœuds via XClarity Administrator.

Critères de mot de passe

Il est vivement conseillé de respecter les critères de mot de passe suivants qui sont recommandés par la commission d'étude de sécurité logicielle de Lenovo :

  • Vingt (20) caractères au minimum.

  • Le mot de passe doit comporter des lettres, en minuscules et en majuscules.

  • Le mot de passe doit comporter des nombres.

  • Le mot de passe doit comporter des signes de ponctuation.

  • Le mot de passe ne doit pas comporter des caractères répétés.

Il est également recommandé d'utiliser un générateur de mot de passe aléatoire. Par exemple, Norton Identity Safe Password Generator. Consultez le site Web suivant :

https://identitysafe.norton.com/password-generator