Aller au contenu principal

Mise à jour du microprogramme

Important
  • Certaines solutions de cluster nécessitent des niveaux de code spécifiques ou des mises à jour de code coordonnées. Si le périphérique fait partie d'une solution en cluster, vérifiez que le niveau le plus récent du code est pris en charge pour cette solution avant de mettre le code à jour.
  • Avant de mettre à jour le microprogramme, assurez-vous de sauvegarder toutes les données stockées dans le module TPM (Trusted Platform Module), dans l'éventualité où les caractéristiques seraient modifiées par le nouveau microprogramme. Pour plus d'instructions, voir la documentation sur le logiciel de chiffrement.
  • L'installation d'une mise à jour incorrecte de pilote de périphérique ou de microprogramme risque de provoquer des dysfonctionnements du serveur. Avant d'installer une mise à jour de microprogramme ou de pilote de périphérique, lisez le fichier Readme et les fichiers d'historique des changements qui sont fournis avec la mise à jour téléchargée. Ces fichiers contiennent des informations importantes sur la mise à jour et les procédures d'installation associées, notamment une procédure spéciale relative à la mise à jour d'une ancienne version de microprogramme ou de pilote de périphérique vers la version la plus récente.
  • Lenovo XClarity Essentials OneCLI

    Lenovo XClarity Essentials OneCLI est une collection d'applications de ligne de commande qui peut être utilisée pour gérer les serveurs Lenovo. Son application de mise à jour peut être utilisée pour mettre à jour le microprogramme et les pilotes de périphérique de vos serveurs. La mise à jour peut être effectuée dans le système d'exploitation hôte du serveur (en bande) ou à distance, via le module BMC du serveur (hors bande). Des détails spécifiques sur la mise à jour de microprogramme à l'aide de Lenovo XClarity Essentials OneCLI sont disponibles à l'adresse : http://sysmgt.lenovofiles.com/help/topic/toolsctr_cli_lenovo/onecli_c_update.html.

  • Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress

    Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress permet de mettre à jour la plupart des fonctions OneCLI via une interface utilisateur graphique (GUI). Cela permet d'acquérir et de déployer les modules de mise à jour système UpdateXpress System Pack (UXSP) et les mises à jour individuelles. Les modules UpdateXpress System Packs contiennent des mises à jour de microprogrammes et de pilotes de périphérique pour Microsoft Windows et pour Linux. Vous pouvez obtenir Lenovo XClarity Essentials UpdateXpress à l'emplacement suivant : https://support.lenovo.com/uu/en/solutions/lnvo-xpress.

  • Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator

    Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator pour créer un support amorçable approprié aux mises à jour du microprogramme, à l'exécution de diagnostics avant l'amorçage et au déploiement des systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Vous pouvez obtenir Lenovo XClarity Essentials BoMC à l'emplacement suivant : https://datacentersupport.lenovo.com/uu/en/solutions/lnvo-bomc.

Le microprogramme du serveur est régulièrement mis à jour et disponible en téléchargement sur le site Web Lenovo. Pour vérifier le dernier niveau du microprogramme, par exemple le microprogramme UEFI, les pilotes de périphérique et le microprogramme Integrated Management Module 2.1 (IMM2.1), accédez à https://datacentersupport.lenovo.com.

Téléchargez le microprogramme le plus récent pour le serveur, puis installez-le en vous aidant des instructions figurant dans les fichiers téléchargés.

Lorsque vous remplacez un périphérique dans le serveur, il est possible que vous deviez mettre à jour le microprogramme stocké dans la mémoire du périphérique ou restaurer le microprogramme pré-existant depuis une image CD ou DVD.

La liste suivante indique l'emplacement de stockage du microprogramme :
  • Le microprogramme UEFI est stocké dans la mémoire morte de la carte mère.
  • Le microprogramme IMM2.1 est stocké dans la mémoire morte de la carte mère.
  • Le microprogramme Ethernet est stocké dans la mémoire morte du contrôleur Ethernet et de la carte mère.
  • Le microprogramme ServeRAID est stocké dans la mémoire morte sur l'adaptateur RAID (si celui-ci est installé).
  • Le microprogramme SAS/SATA est stocké dans la mémoire morte UEFI de la carte mère.