Aller au contenu principal

Diagnostics light path

Light path diagnostics comprend plusieurs voyants sur différents composants internes et externes du serveur qui signalent le composant défaillant. Lorsqu'une erreur se produit, les voyants s'allument le long du panneau frontal, du panneau de diagnostic lumineux Light Path, puis sur le composant défaillant. Si vous les observez dans un ordre spécifique, vous pourrez identifier la source de l'erreur dans la plupart des cas.

Lorsque les voyants s'allument pour signaler une erreur, ils restent allumés même après la mise hors tension du serveur sous réserve que le serveur est toujours branché à une alimentation électrique et que celle-ci fonctionne correctement.

Avant d'intervenir dans le serveur pour observer les voyants de diagnostic lumineux Light Path, lisez les consignes de sécurité Sécurité et Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique.

Si une erreur se produit, observez les voyants de diagnostic lumineux light path dans l'ordre suivant :

  1. Observez le panneau d'information opérateur à l'avant du serveur.
    • Si le voyant de vérification du journal s'allume, cela signifie qu'une ou plusieurs erreurs se sont produites. La seule observation directe des voyant du Light Path Diagnostics ne permet pas d'isoler ou de déterminer l'origine des erreurs. il est possible que vous deviez procéder à une recherche dans le journal des événements système IMM2.1 ou le journal des erreurs système.
    • Si le voyant d'erreur système est allumé, une erreur s'est produite. Passez à l'étape 2.
    La figure ci-après présente le panneau d'information opérateur.
    Figure 1. Panneau d'information opérateur
    Panneau d'information opérateur

    Le tableau suivant présente les voyants du panneau d'informations opérateur et les actions requises pour résoudre les problèmes détectés.

    • Effectuez les actions préconisées dans l'ordre indiqué dans la colonne Action jusqu'à ce que l'problème soit résolu.
    • Si une action est indiquée avec la mention « Techniciens qualifiés uniquement », elle ne peut être effectuée que par un technicien qualifié.
    • Accédez au site Web du support IBM à l'adresse le Lenovo Support Portal afin d'obtenir des informations techniques, des conseils, des astuces et de nouveaux pilotes de périphérique ou pour soumettre une demande d'informations.
    Tableau 1. Actions suggérées pour corriger le problème détecté pour chaque voyant.

    Tableau à trois colonnes pour la documentation sur le voyant, la description et l'action

    VoyantDescriptionAction
    Localisation système (bleu)Ce voyant vous permet de situer visuellement le serveur parmi d'autres. Vous pouvez utiliser Systems Director ou IMM2.1 pour allumer ce voyant à distance. 
    Vérification des journaux (jaune)Une erreur s'est produite mais ne peut être isolée avant que certaines procédures ne soient accomplies.
    1. Vérifiez le journal des événements système IMM2.1 et le journal des erreurs système pour obtenir plus d'informations sur l'erreur.
    2. Si nécessaire, enregistrez et effacez le journal.
    Erreur système (jaune)Une erreur s'est produite.
    1. Vérifiez les voyants Light Path Diagnostics et suivez les instructions.
    2. Vérifiez le journal des événements système IMM2.1 et le journal des erreurs système pour obtenir plus d'informations sur l'erreur.
    3. Si nécessaire, enregistrez et effacez le journal.
  2. Observez le panneau Light Path Diagnostics à l'avant du serveur. Les voyants allumés sur le panneau Light Path Diagnostics indiquent le type de l'erreur survenue. Les voyants light path de ce panneau sont visibles via le panneau frontal. Pour plus d'informations, voir Voyants de diagnostics light path. Observez l'étiquette de maintenance système apposée sur le haut du serveur pour déterminer les composants internes associés aux voyants du panneau de diagnostic lumineux Light Path. Ces informations suffisent généralement pour diagnostiquer l'erreur.