Mise hors tension du serveur
Les informations ci-après vous indiquent comment mettre le serveur hors tension.
Si vous mettez le serveur hors tension sans le déconnecter de la source d'alimentation, celui-ci peut répondre aux requêtes du processeur de maintenance (le Integrated Management Module 2.1 (IMM2.1)), comme la requête à distance pour mettre le serveur sous tension. Tant que le serveur reste branché à une source d'alimentation, le ou les ventilateurs risquent de continuer à tourner. Pour couper l'alimentation du serveur, vous devez le déconnecter de la source d'alimentation.
Sur certains systèmes d'exploitation, il faut préalablement arrêter le système avant de mettre le serveur hors tension. Pour savoir comment arrêter le système d'exploitation, consultez la documentation du système d'exploitation.
Consigne 5
Si le système d'exploitation prend en charge cette fonctionnalité, vous pouvez mettre le serveur hors tension à partir du système d'exploitation. Une fois le système d'exploitation arrêté correctement, le serveur est mis hors tension automatiquement.
Vous pouvez appuyer sur le bouton de mise sous tension pour ordonner un arrêt correct du système d'exploitation et mettre le serveur hors tension (si votre système d'exploitation prend en charge cette fonction).
Si le système d'exploitation cesse de fonctionner, vous pouvez maintenir le bouton de mise sous tension enfoncé pendant plus de quatre secondes pour mettre le serveur hors tension.
Le serveur peut être mis hors tension via la fonction Wake on LAN, avec les restrictions suivantes :
RemarqueLorsque vous installez un adaptateur PCI, débranchez les cordons d'alimentation de la source d'alimentation avant de retirer l'assemblage PCI Express. Si vous ne le faites pas, la fonction Wake on LAN peut ne pas fonctionner.Le Integrated Management Module 2.1 (IMM2.1) peut mettre le serveur hors tension dans le cadre d'une réponse automatique à une erreur système critique.
Le serveur se met hors tension lorsque la grille d'aération est ouverte.