Aller au contenu principal

Configuration du serveur

Les programmes de configuration suivants sont fournis avec le serveur :

  • Setup utility

    L'utilitaire Setup Utility fait partie du microprogramme UEFI. L'utilitaire vous permet de réaliser des tâches de configuration, telles que la modification de la séquence de démarrage, la configuration de la date et de l'heure et la définition de mots de passe. Pour savoir comment utiliser le programme, voir Utilisation de l'utilitaire Setup Utility.

  • Programme Boot Manager

    Boot Manager fait partie du microprogramme de l'UEFI. Il permet d'écraser la séquence de démarrage définie dans le programme Setup Utility et de placer provisoirement un périphérique en première place de la séquence de démarrage. Pour savoir comment utiliser le programme, voir Utilisation du programme Boot Manager.

  • CD ServerGuide Setup and Installation

    Le programme ServerGuide fournit des outils d'installation et de configuration de logiciels conçus pour le serveur. Lors de l'installation du serveur, le CD facilite la configuration des fonctions de base du matériel (contrôleur SAS/SATA intégré avec niveaux RAID par exemple) et l'installation du système d'exploitation. Pour savoir comment utiliser le CD, voir Utilisation du CD Installation et configuration de ServerGuide.

  • FastSetup

    FastSetup est un outil logiciel gratuit qui contribue à simplifier la maintenance et le déploiement du châssis sélectionné, des serveurs et des composants de BladeCenter. L'interface graphique intuitive initialise toutes les phases d'installation du serveur, y compris la reconnaissance, la mise à jour et la configuration. Les fonctions incluent des modèles qui permettent la réplication des paramètres sur de nombreux serveurs et l'automatisation qui réduit le temps de manipulation et les erreurs d'utilisateur. Les assistants et les autres paramètres par défaut activent des fonctions de personnalisation. La fonction de contact réduit et de configuration unique diminue le temps de configuration manuelle du serveur de quelques jours à quelques minutes, particulièrement pour les déploiements plus volumineux. Pour plus d'informations sur cet outil, voir le site Web IBM FastSetup.

  • Integrated Management Module

    Utilisez Integrated Management Module 2.1 (IMM2.1) lors de la configuration, pour mettre à jour le microprogramme et les données SDR/FRU (Sensor Data Record/Field Replacable Unit), mais également gérer un réseau à distance. Pour plus d'informations sur l'utilisation du module IMM, voir Utilisation d'Integrated Management Module et le Guide d'utilisation d'Integrated Management Module II sur le Guide d'utilisation de l'Integrated Management Module II.

  • Hyperviseur intégré VMware ESXi

    L'hyperviseur intégré VMware ESXi est disponible sur l'unité flash USB ou la carte SD en option. L'hyperviseur est un logiciel de virtualisation qui permet d'exécuter simultanément divers systèmes d'exploitation sur un système hôte. Vous pouvez installer cette unité flash d'hyperviseur intégré USB dans les connecteurs USB 3 et 4 de la carte mère. Pour savoir comment utiliser l'hyperviseur intégré, voir Utilisation de l'hyperviseur intégré.

  • Capture d'écran bleu et fonctionnalité de présence à distance

    Les fonctions de téléprésence et de capture d'écran bleu sont intégrées au module IMM 2.1. La fonction de présence à distance fournit les fonctions suivantes :
    • Vidéo à distance avec des résolutions graphiques allant jusqu'à 1 600 x 1 200 à 75 Hz (sans tenir compte de l'état du système)
    • Accès distant au serveur, à l'aide du clavier et de la souris à partir d'un client distant
    • Mappage de l'unité de CD/DVD, de l'unité de disquette et de la clé USB sur un client distant ; mappage ISO et fichiers image de disquette sous forme d'unités virtuelles accessibles via le serveur.
    • Téléchargement d'une image de disquette dans la mémoire IMM et mappage de cette dernière sur le serveur en tant qu'unité virtuelle.
    La fonction de capture d'écran bleu capture le contenu de l'écran avant que le module IMM ne redémarre le serveur quand il détecte un blocage du système d'exploitation. Un administrateur système peut utiliser la capture de l'écran bleu pour l'aider à déterminer la cause de la condition de blocage. Pour plus d'informations, voir Utilisation des fonctions de présence à distance et de capture d'écran bleu.
  • Configuration du contrôleur Ethernet

    Pour savoir comment configurer le contrôleur Ethernet, voir Configuration du contrôleur Ethernet.

  • Prise en charge Ethernet du logiciel Features on Demand

    Le serveur propose une prise en charge Ethernet du logiciel Features on Demand. Vous pouvez acheter une clé de mise à niveau du logiciel Features on Demand pour les protocoles de stockage Fibre Channel over Ethernet (FCoE) et iSCSI. Pour plus d'informations, voir Activation du logiciel Ethernet Features on Demand (FoD).

  • Prise en charge RAID du logiciel Features on Demand

    Le serveur propose une prise en charge RAID du logiciel Features on Demand. Vous pouvez acheter une clé de mise à niveau du logiciel Features on Demand pour RAID. Pour plus d'informations, voir Activation du logiciel RAID Features on Demand (FoD).

  • Lenovo XClarity Essentials OneCLI

    Vous pouvez utiliser l'application et les commandes de configuration pour afficher les paramètres de configuration système actuels et apporter des modifications à Lenovo XClarity Controller et UEFI. Les informations de configuration enregistrées peuvent être utilisées pour répliquer ou restaurer d'autres systèmes. Pour plus d'informations sur la configuration du serveur à l'aide de Lenovo XClarity Essentials OneCLI, consultez : http://sysmgt.lenovofiles.com/help/topic/toolsctr_cli_lenovo/onecli_c_settings_info_commands.html.

  • Configuration des grappes RAID

    Pour savoir comment configurer les grappes RAID, voir Configuration des grappes RAID.