Aller au contenu principal

Utilisation de l'hyperviseur intégré

L'hyperviseur intégré VMware ESXi est disponible sur l'unité flash USB ou la carte SD en option.

L'unité flash USB et la carte SD peuvent être installées dans le connecteur USB et le connecteur de carte SD sur la carte mère (pour connaître l'emplacement des connecteurs, voir Connecteurs internes de la carte mère). L'hyperviseur est un logiciel de virtualisation qui permet d'exécuter simultanément divers systèmes d'exploitation sur un système hôte. L'unité flash USB ou la carte SD est nécessaire pour activer les fonctions de l'hyperviseur.

Pour commencer à utiliser les fonctions de l'hyperviseur intégré, vous devez ajouter l'unité flash USB ou la carte SD à la séquence de démarrage dans l'utilitaire Setup Utility.

Pour ajouter l'unité flash USB ou la carte SD à la séquence de démarrage, procédez comme suit :

  1. Mettez le serveur sous tension.
    Remarque
    Environ 5 secondes après la connexion du serveur à une source d'alimentation, le bouton de mise sous tension devient actif.
  2. Lorsque l'invite <F1> Setup s'affiche, appuyez sur F1.
  3. Dans le menu principal de l'utilitaire Setup Utility, sélectionnez Boot Manager.
  4. Sélectionnez Add Boot Option, puis Generic Boot Option > Embedded Hypervisor. Appuyez sur Entrée, puis sur Echap.
  5. Sélectionnez Change Boot Order > Change the order. Utilisez les touches de défilement vertical pour sélectionner Embedded Hypervisor, puis les touches + et - pour déplacer l'hyperviseur intégré dans l'ordre d'amorçage. Lorsque l'Embedded Hypervisor est correctement positionné dans l'ordre d'amorçage, appuyez sur Entrée. Sélectionnez Commit Changes et appuyez sur Entrée.
  6. Sélectionnez Save Settings puis Exit Setup.

Si l'image de l'hyperviseur intégré est endommagée, accédez à le site Web IBM x86 solutions pour VMware vSphere Hypervisor et suivez les instructions à l'écran.

Pour plus d'informations et d'instructions, voir la documentation VMware vSphere à l'adresse Site Web de la documentation VMware vSphere.