Journaux des événements
Les messages et les codes d'erreurs s'affichent dans le journal des événements POST, le journal des événements système, le journal des événements d'Integrated Management Module (IMM2.1) et le journal des événements DSA.
- Journal des événements POST : ce journal comprend les derniers messages et codes d'erreur générés pendant l'autotest à la mise sous tension. Vous pouvez afficher le contenu du journal des événements de l'autotest à la mise sous tension via l'utilitaire Setup Utility (voir Lancement de l'utilitaire Setup Utility). Pour plus d'informations sur les codes d'erreur de l'autotest à la mise sous tension, voir Codes diagnostic UEFI/POST.
- Journal des événements système :
ce journal contient les événements d'autotest à la mise sous tension et d'interruption de gestion des systèmes (SMI), ainsi que tous les événements générés par le contrôleur de gestion de la carte mère qui est intégré au module Integrated Management Module. Vous pouvez afficher les contenus du journal des événements système via l'utilitaire Setup Utility et via le programme DSA (comme le journal des événements IPMI).
La taille du journal des événements système est limitée. Lorsqu'il est plein, les nouvelles entrées n'écrasent pas celles déjà existantes. Vous devez donc nettoyer régulièrement le journal des événements système via l'utilitaire Setup Utility. Lorsque vous identifiez et résolvez une erreur, vous devez enregistrer puis nettoyer le journal des événements système afin de permettre l'analyse des événements les plus récents. Pour plus d'informations sur le journal des événements système, voir Messages d'erreur Integrated management module 2.1 (IMM2.1).
Les messages sont répertoriés dans la partie gauche de l'écran. Les détails sur le message sélectionné sont affichés dans la partie droite de l'écran. Pour passer d'une entrée à une autre, utilisez la Flèche vers le haut (↑) et la Flèche vers le bas (↓).
Dans le cas de certains capteurs du module IMM, des événements de confirmation sont consignés dans le journal lorsque le point de consigne du capteur est atteint. Lorsqu'une condition de valeur définie n'existe plus, un événement de désassertion est journalisée. Cependant, tous les événements ne sont pas des événements de type confirmation.
- Journal des événements d'Integrated management module 2.1 (IMM 2.1) : Ce journal contient un sous-ensemble filtré de tous les événements du module IMM, de l'autotest à la mise sous tension (POST) et de l'interruption de gestion du système (SMI). Vous pouvez consulter le journal des événements du module IMM via l'interface Web de ce dernier. Pour plus d'informations, voir Connexion à l'interface Web. Vous pouvez également consulter ce journal à partir du programme Dynamic System Analysis (DSA) Preboot (comme le journal des événements ASM). Pour plus d'informations sur les messages d'erreur du module IMM, voir Messages d'erreur Integrated management module 2.1 (IMM2.1).
- Journal des événements DSA : Ce journal est généré par le programme Dynamic System Analysis (DSA) Preboot et fusionne chronologiquement le journal d'événements système (comme le journal d'événements IPMI) et le journal d'événements de châssis IMM2 (comme le journal d'événements ASM). Pour plus d'informations sur DSA et les messages DSA, voir Dynamic System Analysis et Résultats du test de diagnostic DSA.