Réinstallation d'un bloc d'alimentation en courant alternatif remplaçable à chaud
Les informations ci-après permettent de remplacer un bloc d'alimentation en courant alternatif remplaçable à chaud.
La section suivante présente les types de bloc d'alimentation électrique pris en charge par le serveur ainsi que d'autres informations à prendre en compte lors de l'installation d'un bloc d'alimentation électrique :
- Avant d'installer un bloc d'alimentation supplémentaire ou de remplacer un bloc d'alimentation par un autre de puissance en watts différente, vous pouvez utiliser l'utilitaire Power Configurator pour déterminer la consommation actuelle de l'alimentation système. Pour plus d'informations et pour télécharger l'utilitaire, visitez le site Web à l'adresse le site Web Power Configurator.
- Le serveur est livré avec un bloc d'alimentation d'une puissance de sortie de 12 volts remplaçable à chaud qui se connecte à la baie 1 du bloc d'alimentation. La tension en entrée est de 100-127 ou 200-240 V ca (avec sélection automatique) pour l'alimentation ca fournie et -48 V cc ou -60 V cc (avec sélection automatique) pour les blocs d'alimentation CC.
- Les blocs d'alimentation du serveur doivent être de même puissance en watts et de même niveau de rendement (80 PLUS) afin de garantir le bon fonctionnement du serveur. Par exemple, vous ne pouvez pas combiner des blocs d'alimentation 550 watts et 750 watts sur le serveur. Par ailleurs, vous ne pouvez pas combiner des blocs d'alimentation en platine et en titane 750 watts sur le serveur.
- Le bloc d'alimentation 1 est le bloc d'alimentation par défaut/principal. Si le bloc d'alimentation 1 est défaillant, vous devez immédiatement le remplacer par un bloc de même puissance en watts et de même niveau de rendement (80 PLUS).
- Pour plus de sécurité, vous pouvez commander un second bloc d'alimentation en option.
- Ces blocs d'alimentation peuvent fonctionner en simultané. Autrement dit, le bloc d'alimentation de secours continue à alimenter le système si un bloc d'alimentation tombe en panne. Le serveur prend en charge jusqu'à deux blocs d'alimentation.
Consigne 5
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l'interrupteur du bloc d'alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l'unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
Consigne 8
ATTENTION
N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel l'étiquette suivante est apposée.
Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.
Pour installer un bloc d'alimentation, procédez comme suit :
Envoyer des commentaires