Aller au contenu principal

Remplacement d'une unité de disque optique

Les informations suivantes vous indiquent comment installer une unité de disque optique.

Les paragraphes ci-après décrivent les types d'unité pris en charge par le serveur et contiennent d'autres informations que vous devez prendre en compte avant d'installer une unité. Pour obtenir une liste des unités prises en charge, voir le site le site Web Lenovo ServerProven.

  • Pour connaître les emplacements d'une unité de disque optique sur le serveur, consultez la section Vue avant.
  • En complément des instructions figurant dans la présente section, consultez la documentation fournie avec l'unité.
  • Vérifiez que vous possédez tous les câbles ou autres équipements mentionnés dans la documentation livrée avec l'unité.
  • Le serveur prend en charge une unité de disque optique SATA extra-plate.

Pour installer une unité de disque optique, procédez comme suit :

  1. Lisez les informations de sécurité qui se trouvent aux sections Sécurité et Conseils d'installation.
  2. Mettez le serveur et tous les périphériques hors tension, puis déconnectez les cordons d'alimentation et tous les câbles externes.
    Remarque
    Lorsque vous débranchez le serveur de la source d'alimentation, les voyants ne sont plus visibles car ils ne peuvent s'allumer que si le serveur est raccordé à une source d'alimentation. Avant de déconnecter la source d'alimentation, notez les voyants allumés, y compris ceux figurant sur le panneau d'information opérateur, ainsi que les voyants de la carte mère, à l'intérieur du serveur.
  3. Retirez le carter supérieur (voir Retrait du carter supérieur).
  4. Retirez le panneau obturateur de l'unité de disque optique s'il est installé. Appuyez sur la patte de déverrouillage (bleue) située à l'arrière du panneau obturateur de l'unité de disque optique, tout en poussant le panneau obturateur en dehors de la baie de l'unité.
  5. Libérez le clip de retenue situé sur le côté du panneau obturateur de l'unité de disque optique. Conservez le panneau obturateur de l'unité de disque optique pour une utilisation ultérieure.
    Remarque
    Si vous installez une unité de disque optique à laser, respectez les consignes de sécurité suivantes :
    Consigne 3

    ATTENTION
    Si des produits à laser (tels que des unités de CD-ROM, des unités de disque optiques, des unités à fibres optiques ou des émetteurs) sont installés, prenez connaissance des informations suivantes :
    • Ne retirez pas les carters. En ouvrant le produit à laser, vous vous exposez au rayonnement dangereux du laser. Vous ne pouvez effectuer aucune opération de maintenance à l'intérieur.
    • Pour éviter tout risque d'exposition au rayon laser, respectez les consignes de réglage et d'utilisation des commandes, ainsi que les procédures décrites dans le présent manuel.

    point d'exclamation
    DANGER
    danger
    Certains produits à laser contiennent une diode laser de classe 3A ou 3B. Prenez connaissance des informations suivantes.

    Des rayons laser sont émis lorsque le carter est ouvert. Évitez toute exposition directe au rayon laser. Évitez de regarder fixement le faisceau ou de l'observer à l'aide d'instruments optiques.


    symbole laser de classe 1
  6. Mettez l'emballage antistatique contenant la nouvelle unité de disque optique contre une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez l'unité sur une surface antistatique.
  7. Suivez les instructions fournies avec l'unité pour positionner les cavaliers et les commutateurs.
  8. Attachez le clip de retenue retiré de l'ancien panneau obturateur de l'unité de disque optique sur le côté de la nouvelle unité de disque optique.
    Figure 1. Installation du clip de retenue de l'unité de disque optique
    Installation du clip de retenue de l'unité de disque optique

  9. Alignez l'unité de disque optique sur la baie d'unité, puis faites glisser l'unité de disque optique dans la baie d'unité de disque optique jusqu'à ce qu'elle s'emboîte.
    Figure 2. Installation d'une unité de disque optique
    Installation d'une unité de disque optique
  10. Connectez le câble de l'unité de disque optique (voir Réinstallation du câble de l'unité de disque optique).
  11. Rebranchez les cordons d'alimentation et autres câbles préalablement retirés.
  12. Mettez le serveur et tous les périphériques sous tension.