Retrait d'un microprocesseur et d'un dissipateur thermique
La présente section explique comment retirer un microprocesseur et un dissipateur thermique.
Seuls des techniciens qualifiés sont habilités à retirer des microprocesseurs.
Important : Utilisez toujours l'outil d'installation de microprocesseur pour retirer un microprocesseur. Dans le cas contraire, vous risquez d'endommager les sockets du microprocesseur sur la carte mère. Si les sockets du microprocesseur sont endommagés, vous devez remplacer la carte mère.
Assurez-vous que rien n'entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le microprocesseur et le dissipateur thermique. Toute surface entrant en contact avec la pâte thermoconductrice est susceptible de contaminer cette dernière ainsi que d'endommager le socket de microprocesseur.
Veillez à ne pas lâcher le microprocesseur pendant l'installation ou le retrait, car cela pourrait endommager les contacts.
Ne touchez pas les contacts du microprocesseur, tenez-le uniquement par les angles lorsque vous le manipulez. Toute présence de contaminants sur les contacts du microprocesseur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion entre les contacts et le port.
L'outil d'installation dispose de deux paramètres d'installation, pour deux différentes tailles de microprocesseur. Les paramètres marqués sur l'outil sont L
(microprocesseurs à cœur plus petit) et H
(microprocesseurs à cœur plus grand).
Pour retirer un microprocesseur et son dissipateur thermique, procédez comme suit :