Résolution des problèmes d'alimentation
Il peut être difficile de résoudre des problèmes d'alimentation. Par exemple, un court-circuit peut se trouver n'importe où sur n'importe quel bus de distribution d'alimentation. En général, un court-circuit causera une surintensité qui engendrera l'arrêt du sous-système d'alimentation.
Pour diagnostiquer un problème d'alimentation, procédez selon les instructions générales suivantes :
- Mettez le serveur hors tension, puis débranchez tous les cordons d'alimentation.
- Vérifiez s'il existe des câbles lâches dans le sous-système d'alimentation. Contrôlez la présence de courts-circuits. Par exemple, une vis desserrée peut causer un court-circuit sur une carte à circuits.
- Contrôlez les voyants allumés sur le panneau de diagnostic light path.
- Si le voyant de vérification du journal situé sur le panneau de diagnostic light path est allumé, recherchez dans le journal des événements IMM la mention d'erreur Pwr rail et procédez comme suit. Le Tableau 1 identifie les composants associés à chaque erreur Pwr rail et l'ordre dans lequel vous devez les dépanner.
- Retirez les adaptateurs, puis débranchez les câbles et les cordons d'alimentation reliés à tous les périphériques internes et externes jusqu'à ce que le serveur ait la configuration minimale requise pour pouvoir démarrer. Pour connaître la configuration minimale, voir Voyants d'alimentation électrique.
- Rebranchez tous les cordons d'alimentation en courant alternatif et mettez le serveur sous tension. Si le serveur démarre correctement, réinstallez les adaptateurs et les périphériques un à un, afin d'isoler le problème.
Si le serveur ne démarre pas avec la configuration minimale, voir Voyants d'alimentation électrique pour remplacer les composants de la configuration minimale un par un jusqu'à ce que le problème soit isolé.
Envoyer des commentaires