Si DSA (Dynamic System Analysis) ne détecte pas la défaillance ou si le serveur n'est pas opérationnel, consultez la présente section.
Si vous pensez que les défaillances (continues ou intermittentes) sont liées à un problème logiciel, voir Problèmes logiciels.
Des données corrompues dans la mémoire CMOS ou un microprogramme UEFI corrompu peuvent engendrer des problèmes indéterminés. Pour réinitialiser les données CMOS, utilisez la fonction
Cavalier CMOS d'effacement (J11), qui permet d'effacer la mémoire et d'écraser le mot de passe à la mise sous tension. Pour plus d'informations, consultez le
Tableau 1. Si vous pensez que le microprogramme UEFI est endommagé, voir
Restauration du microprogramme de serveur (échec de la mise à jour d'UEFI).
Si l'alimentation électrique fonctionne correctement, procédez comme suit :
- Mettez le serveur hors tension.
- Assurez-vous que tous les câbles du serveur sont correctement branchés.
- Retirez ou débranchez les périphériques suivants, un à un, afin de déterminer l'origine de la défaillance. Mettez le serveur sous tension et reconfigurez-le à chaque fois.
- Tout périphérique externe.
- Parasurtenseur (sur le serveur).
- Imprimante, souris et unités non Lenovo.
- Tous les adaptateurs.
- Unités de disque dur.
- Modules de mémoire. La configuration minimale requise est une barrette DIMM de 4 Go dans l'emplacement DIMM 1.
- Mettez le serveur sous tension.
Si le problème disparaît en retirant un adaptateur du serveur, mais réapparaît en réinstallant le même adaptateur, ce dernier est probablement la cause du problème. Si le problème persiste en réinstallant un autre adaptateur, la défaillance est probablement due à la carte mezzanine.
Si vous pensez qu'il s'agit d'un problème lié au réseau, et si le serveur réussit tous les tests systèmes, il s'agit probablement d'un problème de câblage au réseau indépendant du serveur.