Configuration du mode d'amorçage système et de l'ordre d'amorçage
Pour configurer le mode et l'ordre d'amorçage du système, utilisez les informations de cette rubrique.
Lorsque vous sélectionnez Options d'amorçage sous Configuration du serveur, vous pouvez configurer le mode et l'ordre d'amorçage du système.
Pour le mode d'amorçage du système, les deux options suivantes sont disponibles :
- Démarrage UEFI
- Sélectionnez cette option pour configurer un serveur qui prend en charge l'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Si vous démarrez les systèmes d'exploitation avec UEFI activé, cette option peut réduire la durée d'initialisation en désactivant la mémoire morte existante d'option.
- Démarrage existant
- Sélectionnez cette option si vous configurez un serveur pour démarrer un système d'exploitation qui requiert le microprogramme (BIOS) existant. Sélectionnez cette option uniquement si vous démarrez les systèmes d'exploitation avec UEFI non activé.
Pour configurer l'ordre d'amorçage du système, sélectionnez une unité dans la liste Unités disponibles et cliquez sur la flèche droite pour ajouter l'unité dans l'ordre d'amorçage. Pour supprimer une unité de l'ordre d'amorçage, sélectionnez une unité dans la liste d'ordre d'amorçage et cliquez sur la flèche gauche pour replacer l'unité dans la liste des unités disponibles. Pour modifier l'ordre d'amorçage, sélectionnez une unité et cliquez sur la flèche vers le haut ou vers le bas pour positionner l'unité dans l'ordre de priorité.
- Redémarrer le serveur immédiatement : Les modifications de l'ordre de amorçage sont enregistrées et le serveur est redémarré immédiatement sans arrêter le système d'exploitation.
- Redémarrer le serveur normalement : Les modifications de l'ordre de amorçage sont enregistrées et le système d'exploitation est arrêté avant le redémarrage du serveur.
- Redémarrer manuellement plus tard : Les modifications de l'ordre de amorçage seront enregistrées, mais n'entreront pas en vigueur avant le prochain redémarrage du serveur.