Capture des données d'écran du dernier échec du système d'exploitation
Les informations de cette rubrique vous indiquent comment capturer et afficher un écran d'échec du système d'exploitation.
L'écran du système d'exploitation est automatiquement capturé lorsqu'un dépassement du délai d'attente de l'horloge de surveillance se produit. Si un événement se produit qui entraîne l'arrêt du système d'exploitation, la fonction d'horloge de surveillance du système d'exploitation est déclenchée et le contenu de l'écran est capturé. XClarity Controller stocke une seule capture d'écran. Lorsqu'un dépassement du délai d'attente de l'horloge de surveillance se produit, une nouvelle capture d'écran remplace la capture d'écran précédente. La fonction d'horloge de surveillance du système d'exploitation doit être activée pour capturer l'écran d'échec du système d'exploitation. Pour définir l’heure de l’horloge de surveillance du système d’exploitation, voir Configuration des délais d'attente du serveur pour plus d’informations. La fonction de capture d'écran d'échec du système d'exploitation est disponible uniquement avec le niveau de fonctionnalité avancé ou entreprise de XClarity Controller. Pour plus d'information sur le niveau de fonctionnalité XClarity Controller installé sur votre serveur, consultez la documentation de votre serveur.
Cliquez sur l'action Dernier écran d'échec dans la section Console distante de la page d'accueil de XClarity Controller afin d'afficher une image du système d'exploitation qui a été capturée lorsque s'est produit le dépassement du délai d'attente de l'horloge de surveillance. La capture peut également être affichée en cliquant sur Service, puis sur Dernier écran d'échec dans la section Action rapide de la page d'accueil. Si le système n'a pas détecté de dépassement du délai d'attente de l'horloge de surveillance du système d'exploitation et n'a pas capturé d'écran du système d'exploitation, un message indiquant que l'écran d'échec n'a pas été créé s'affiche.