Aller au contenu principal

Echec Nx-boot

La présente section présente l'échec Nx-boot.

Les modifications de la configuration, telles que l'ajout d'unités ou les mises à jour du microprogramme de l'adaptateur, ainsi que les problèmes liés au microprogramme ou au code de l'application, peuvent provoquer l'échec de l'autotest à la mise sous tension (POST). Dans ce cas, le serveur répond de l'une des manières suivantes :

  • Le serveur redémarre automatiquement et essaye à nouveau un autotest à la mise sous tension.
  • Le serveur se bloque et vous devez le redémarrer manuellement afin qu'il tente à nouveau un autotest à la mise sous tension.

Après un nombre défini de tentatives consécutives (automatiques ou manuelles), la fonction d'échec Nx-boot rétablit la configuration UEFI par défaut et démarre l'utilitaire de configuration Setup Utility pour que vous puissiez effectuer les corrections nécessaires et redémarrer le serveur. Si le serveur ne parvient pas terminer l'autotest à la mise sous tension avec la configuration par défaut, la carte mère peut présenter un problème.

Pour indiquer le nombre de tentatives consécutives de redémarrage qui déclenchera la fonction d'échec Nx-boot, dans l'utilitaire Setup Utility, cliquez sur System Settings > Recovery > POST Attempts > POST Attempts Limit. Les options disponibles sont 3, 6, 9, et 255 (désactiver l'échec Nx-boot).